OM Mercato : Un départ en défense se précise à Marseille !

Confronté à des soucis économiques, l’ OM devrait acter certains départs lors du prochain mercato. Le club est même proche de perdre un défenseur.

OM Mercato : Marseille va perdre William Saliba

Auteur d’un mercato ambitieux cet hiver, l’Olympique de Marseille se projette déjà sur la prochaine fenêtre de transfert avec la ferme intention d’attirer de nouveaux renforts. Plusieurs pistes sont notamment étudiées en interne afin de révolutionner le collectif marseillais en vue de la prochaine saison. Mais si l’ OM veut attirer de nouveaux renforts, le club phocéen devra impérativement alléger sa masse salariale. Et cela passe par le départ de certains joueurs.

Le nom de Boubacar Kamara, qui refuse jusqu’ici de prolonger son bail expirant en juin prochain avec Marseille, figure tout en haut de la liste des potentiels partants. Si Duje Caleta-Car est également susceptible d’être vendu en juin prochain, la direction de l’ OM s’apprête aussi à acter un gros départ en défense, celui de William Saliba. Comme pressenti depuis quelques jours, le jeune défenseur tricolore ne devrait pas faire de vieux os à Marseille.

Prêté cette saison par Arsenal, William Saliba est rapidement devenu incontournable dans le secteur défensif de l’ OM. Si bien que les dirigeants marseillais envisageaient de le conserver à l’issue de la saison. Mais la direction d’Arsenal n’a pas l’intention de se séparer définitivement de son jeune défenseur prometteur.

Arsenal ferme la porte pour William Saliba

Le journal Sun assure en effet que les dirigeants londoniens ont suivi de très près la progression de William Saliba à l’ OM. Après l’avoir prêté plusieurs saisons de suite en Ligue 1 (ASSE, OGC Nice, puis Marseille), les Gunners sont déterminés à récupérer l’ancien Stéphanois à l’issue de la saison en cours afin de lui accorder une nouvelle chance en Premier League la saison prochaine. Une offre de prolongation l’attendrait même déjà à Arsenal.

Néanmoins, l’Olympique de Marseille croise toujours les doigts dans ce dossier. Tandis que des clubs étrangers, tels que le Real Madrid, le FC Séville et les deux clubs de Milan, seraient aussi en embuscade pour le recruter en cas d’échec des négociations pour la prolongation de son contrat expirant en juin 2024.