LOSC Mercato : Arsenal proche d’une très belle affaire à Lille

Le LOSC se prépare à une nouvelle fuite de talents cet été. Le meilleur buteur du club va quitter Lille et Arsenal est favori pour l’accueillir.

LOSC Mercato : Jonathan David est sur le départ

Son agent l’a annoncé à plusieurs reprises, l’international canadien Jonathan David dispute sa dernière saison avec le LOSC. L’attaquant lillois réalise sa meilleure saison avec les Dogues, il est le meilleur buteur du club avec à son compteur 13 buts. De plus, il a aidé le club à se hisser pour la première fois de son histoire en 8e de finale de la Ligue des Champions, une saison après avoir remporté le titre de champion de France avec Lille devant le PSG. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le passage de l’international canadien dans le Nord est une réussite collective et individuelle.

Cette saison Jonathan David est aussi performant en sélection avec le Canada. L’équipe nationale est en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1986. À 22 ans, Jonathan David est déjà l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection, il a inscrit 20 buts en 27 matches.

Arsenal part favori pour enrôler David

Les Gunners sont favoris pour recruter Jonathan David selon la presse anglaise. Les dirigeants d’Arsenal veulent faire plaisir à Mikel Arteta en recrutant un nouvel attaquant. L’entraîneur a coché plusieurs noms comme Victor Osimhen, Gabriel Jesus ou encore Jonathan David. Le Canadien plaît au board d’Arsenal qui veut un attaquant habile avec ses deux pieds, très bon finisseur et fort sur ses appuis, des qualités qui caractérisent le jeu de Jonathan David. De plus, les Gunners veulent un attaquant prometteur pour remplacer Alexandre Lacazette qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal.

Mikel Arteta est prêt à mettre 60 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de David, une somme qui convient aux dirigeants lillois. Les Dogues sont disposés à vendre leur meilleur buteur pour réduire la dette qui touche le club. Les Gunners devront tout de même faire face à la concurrence de Liverpool. Une qualification d’Arsenal pour la prochaine Ligue des Champions pourrait convaincre le meilleur buteur du LOSC de rejoindre le club anglais.