PSG Mercato : Le Real prêt à faire un cadeau à 30M€ au Paris SG !

Après la nouvelle désillusion en LDC, le PSG attend l’été pour renforcer encore son effectif. Le Real Madrid pourrait lui offrir une bonne occasion.

Le Real Madrid place Ferland Mendy sur le marché

Alors qu’il a fait de Kylian Mbappé sa principale priorité pour le prochain mercato estival, le Real Madrid, qui veut lui faire de la place, ne devrait pas retenir les joueurs en fin de contrat comme Marcelo, Gareth Bale ou encore Isco. Mais un élément comme Ferland Mendy, malgré son contrat courant jusqu’en juin 2025, pourrait lui aussi faire ses bagages à l’issue de la saison.

En effet, le journal madrilène AS indique que le latéral gauche français pourrait obtenir un bon de sortie en cas d’offre jugée satisfaisante. A la recherche d’un arrière gauche de qualité, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient intéressés par le profil de l’ancien Titi (2011-2012). Mais le PSG n’est pas seul sur ce coup.

PSG Mercato : Un club italien à la lutte pour Mendy

Débarqué en juillet 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre une enveloppe de 48 millions d’euros, Ferland Mendy serait sur les tablettes de la Juventus Turin pour le prochain mercato estival. Rapidement devenu titulaire chez les Merengues depuis son arrivée, l’international français de 26 ans a frappé dans l’œil de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain et la Vieille Dame.

Selon Calciomercato, les dirigeants turinois cherchent à recruter un nouvel arrière gauche afin de compenser un éventuel départ du Brésilien Alex Sandro. La piste menant à Ferland Mendy serait ainsi la plus sérieuse aux yeux des Bianconeri. Selon les informations de ButFootballClub, le club italien serait prêt à mettre 30 millions d’euros sur la table des négociations afin d’obtenir la signature de l’ancien Lyonnais.

Reste maintenant à savoir si Florentino Pérez et les Merengues accepteront de fixer le montant d’un éventuel transfert de Mendy à ce prix. Ce qui serait une aubaine pour le Paris SG, prêt à investir 50 millions d’euros pour rapatrier Ferland Mendy.