FC Bâle-OM : Grosse inquiétude à Marseille avant le choc !

L’ OM a rendez-vous jeudi avec le FC Bâle. Publié par Timothée Jean le 15 mars 2022 à 16:15

L’ OM a rendez-vous jeudi avec le FC Bâle en huitième de finale retour de la Ligue Europa Conférence. À l’approche de ce match décisif, l’inquiétude monte à Marseille.

FC Bâle-OM : Les autorités suisses maintiennent leur décision

C’est une situation très confuse pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Jeudi prochain à 18h45, l’ OM se déplace sur la pelouse de St Jakob Park pour affronter le FC Bâle dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Vainqueurs à aller 2-1, les hommes de Jorge Sampaoli devront éviter une déconvenue face aux Suisses afin de valider leur ticket pour la suite de la compétition.



Seulement, après les incidents survenus lors du match aller au stade Vélodrome, la police cantonale de Bâle a décidé de fermer le parcage visiteur réservé à l’ OM. Par cette mesure, les pouvoirs publics souhaitent éviter d’éventuels affrontements entre les supporters des deux équipes. Sauf que cette décision ne convient pas aux dirigeants de l' OM qui ont entrepris des démarches auprès de l’UEFA afin d’obtenir gain de cause. Selon les informations de L’Équipe, une réunion s’est tenue entre les différentes parties dans le but de trouver un terrain d’entente. Mais les pouvoirs publics suisses se sont montrés inflexibles, maintenant leur décision d’interdire les supporters marseillais.

Les supporters marseillais inquiets avant le déplacement à Bâle

De son côté, la direction du FC Bâle n’approuve visiblement pas cette restriction. Elle a même trouvé la parade pour contourner cette décision. Si la fermeture du parcage visiteurs du St Jakob Park reste toujours fermée, le club suisse a annoncé, via son site officiel, l’ouverture d'un secteur du stade réservée aux supporters de l'OM. « Le FC Bâle se réjouit d'autoriser la venue des supporters marseillais dans les secteurs B3 à B5 », pouvait-on lire dans le communiqué du club.

Sauf que cette situation confuse, entre les dirigeants du FC Bâle et les autorités locales, suscite incertitude et préoccupation chez les supporters marseillais, selon les informations de RMC Sport. Les Olympiens souhaiteraient savoir quelles seront les mesures de sécurité mises en place pour ce match retour. L’idée d'instaurer une zone hermétique, afin d’éviter des frictions entre les supporters des deux équipes, est évoquée.