Atlético Mercato : Newcastle jette son dévolu sur Jan Oblak

L'Atlético va recevoir une offre pour Jan Oblak. Publié par Thomas G. le 15 mars 2022 à 18:45

L'Atlético Madrid va devoir se préparer à un assaut massif de Newcastle pour son gardien de 29 ans, Jan Oblak, sous contrat jusqu'en 2023.

Atlético Mercato : Jan Oblak sur le départ ?

Le gardien slovaque de 29 ans est sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2023. Il n’a pas encore prolongé son contrat, son avenir est lié à celui de Diego Simeone, puisque l’entraîneur argentin n’est pas assuré de poursuivre son aventure avec les Colchoneros. Une réunion va se tenir en fin de saison entre le coach, le directeur sportif et le président de l’Atlético pour décider de son futur.

La situation contractuelle de Diego Simeone, récemment annoncé au PSG, ralentit plusieurs dossiers de prolongation comme celui de Koke, mais aussi d'Antoine Griezmann qui conditionne son retour au futur de Diego Simeone. En cas de départ d’El Cholo, Jan Oblak pourrait aussi avoir des velléités de départ.

Newcastle se tient prêt à dégainer

Les Magpies vont assurer leur maintien en Premier League grâce à la série de bons résultats obtenus depuis l’arrivée d’Eddie Howe. Le maintien du club permet aux propriétaires saoudiens de dessiner les contours du projet et d’analyser les postes à combler.

Après avoir pisté des défenseurs centraux, des milieux de terrain et des attaquants, le club désormais aux mains des saoudiens sont en quête d'un gardien. Les propriétaires de Newcastle ne se refusent rien, selon la presse anglaise, ils veulent faire signer Jan Oblak, le gardien de l’Atlético Madrid qui fait partie des meilleurs gardiens du monde. La situation d'Oblak profite aux Magpies qui pourraient transmettre une offre concrète aux Colchoneros dans les prochains jours, Si les dirigeants de Newcastle arrivent à recruter le gardien slovaque ce serait un signal fort pour montrer à quel point leur projet est ambitieux. Néanmoins, l'Atlético ne va pas se laisser faire dans ce dossier et espère convaincre Jan Oblak de prolonger, lui qui est devenu capitaine de l’équipe cette saison en l’absence de Koke.

Afficher les commentaires