FC Bâle - OM : Coup dur pour Sampaoli, le groupe de Marseille

L'OM privé de Gonzalez et Payet Publié par Ange A. le 17 mars 2022 à 01:05

Jorge Sampaoli a dévoilé son groupe pour le déplacement de l’ OM contre le FC Bâle. Une grosse absence est confirmée côté marseillais.

L’ OM sans son maître à jouer à Bâle

Vainqueur au match aller (2-1), l’Olympique de Marseille affronte le FC Bâle ce jeudi en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa Conference. Pour ce déplacement en Suisse, Jorge Sampaoli a convoqué 21 joueurs. Dimitri Payet sera le grand absent de cette rencontre. Le milieu offensif de l’ OM avait écopé d’un avertissement lors de la première manche au Vélodrome. Le club phocéen va tenter d’enchaîner avec un nouveau résultat sans son meneur de jeu. Blessé, le milieu marseillais a manqué le carton des siens à Brest (4-1) lors de la dernière journée de championnat. Outre Payet, le dauphin du PSG en Ligue 1 devra également faire sans Alvaro Gonzalez. Le défenseur espagnol était resté sur le banc lors du match aller. La surprise dans ce groupe est la convocation jeune attaquant Aylan Benyahia-Tani



Sans Payet et sans soutien en Suisse ?

Privé de Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille n’est pas certain de pouvoir compter sur son public au St Jakob Park. La police cantonale a en effet prononcé la fermeture du parcage visiteur de l’antre du FC Bâle. Une décision prise pour éviter des débordements entre les supporters des deux équipes. Le club suisse préconise dès lors aux fans de l’ OM de se procurer des billets disponibles pour les autres places du stade. Une décision qui ne fait guère les affaires de l’Olympique de Marseille.

Directeur de la communication du club phocéen, Jacques Cardoze craint que cette mesure ne fera qu’augmenter les risques de débordements entre les supporters. Le responsable olympien suggère aux fans de Marseille de ne pas effectuer le déplacement en Suisse. « On conseille à tout le monde de rester chez soi et de supporter à distance », a-t-il lâché sur BFM Marseille. Reste à savoir si son message sera entendu.

Le groupe de Marseille :

Mandanda, Ngapandouetnbu, Lopez - Balerdi, Saliba, Lirola, Kolasinac, Peres, Caleta-Car - Kamara, Rongier, Gerson, Guendouzi, Gueye - Bakambu, Milik, Dieng, De la Fuente, Ünder, Harit, Benyahia.