Barça Mercato : Depay, un échange fou se prépare à Tottenham

Dans l’optique de se reconstruire la saison prochaine, le Barça pourrait réaliser un échange incroyable avec le club de Tottenham cet été.

Barça Mercato : Vers un échange Reguilon-Depay avec les Spurs

Selon la presse espagnole, le FC Barcelone voudrait recruter le latéral de Tottenham Sergio Reguilon. Le défenseur de 25 ans souhaiterait rentrer en Espagne avant la coupe du monde au Qatar. Le joueur ne serait pas contre une arrivée en terre catalane malgré un passage chez l’ennemi madrilène durant toute sa formation. La piste Reguilon prend de plus en plus d’ampleur car l’objectif numéro 1 du Barça, José Gaya, serait sur le point de prolonger à Valence.

A en croire le journaliste Carles Domènech, l’opération a de fortes chances de se conclure par un échange entre le FC Barcelone et Tottenham cet été. D’après la journaliste, les Spurs seraient très intéressés par le profil de deux barcelonais, Memphis Depay et Clément Lenglet. Les deux joueurs pourraient être inclus dans la transaction pour éviter aux Catalans de payer une indemnité de transfert. Une information confirmée par plusieurs médias espagnols ce vendredi.

Antonio Conte serait un grand fan des deux joueurs cités, pour rappel, le coach italien souhaitait déjà enrôler l’attaquant néerlandais lorsqu’il évoluait encore à Lyon. Arrivé l’été dernier au Barça, Depay a récemment été placé sur la liste des transferts, lui qui a progressivement perdu sa place de titulaire chez les Blaugrana. Même schéma pour Lenglet qui a perdu en protagonisme depuis l’arrivée de Xavi sur le banc barcelonais.

Un mercato important cet été pour remplacer Alba

Cet été le remplaçant annoncé de Jordi Alba, Junior Firpo, a été vendu à Leeds, depuis, le Barça n’a toujours pas recruté de latéral gauche pour venir concurrencer le défenseur espagnol. Les dirigeants catalans veulent préparer à l’avenir en anticipant la succession du Barcelonais qui fêtera ses 33 ans dans quelques jours. Ainsi, plusieurs latéraux gauche sont ciblées. Si les noms de Gaya ou encore Grimaldo tournent avec insistance autour du Camp Nou ces dernières semaines, Sergio Reguilon pourrait rapidement devenir le choix numéro 1 de Joan Laporta.