OM Mercato : C’est confirmé, Marseille devancé pour un milieu !

En quête d’un nouveau milieu de terrain, l’ OM souhaite s’attacher les services d’un prodige brésilien. Mais le club phocéen risque de subir une nouvelle désillusion.

OM Mercato : Longoria en grand danger pour Patrick de Paula

Lors du dernier mercato hivernal, la direction de l’Olympique de Marseille a devancé ses concurrents afin de mettre la main sur le jeune Bartug Elmaz. Un milieu de terrain de Galatasaray, qui rejoindra l’ OM à la fin de la saison en cours. Désireux de recruter dès maintenant pour assurer son avenir, la direction olympienne compte continuer à miser sur de jeunes pousses. Et l’une des dernières trouvailles de Pablo Longoria mènerait à un jeune milieu de terrain évoluant au Brésil.

En effet, le nom de Patrick de Paula a ressurgi ces derniers jours du côté de l’ OM. Le milieu de terrain de Palmeiras n’est pas inconnu du côté de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens envisageaient déjà de le recruter lors du dernier mercato estival, sans succès. Mais ce premier échec n’a visiblement pas refroidi les ardeurs marseillaises. Bien au contraire, selon les informations d’Ekrem Konur, l’actuel 2e de Ligue 1 entend revenir à la charge pour le joueur de 22 ans, considéré comme l’une de plus belles promesses du football brésilien. Sauf que Marseille accuse désormais un énorme retard dans ce dossier. Le jeune crack brésilien pourrait prendre une toute autre destination.

L’entraîneur de Palmeiras confirme pour Patrick de Paula

En effet, alors que l’ OM, l’Atletico Madrid et l’Inter Milan suivent de très près l’évolution de Patrick de Paula dans le championnat brésilien, un autre prétendant est passé à l’offensive dans ce dossier. Il s’agit du club de Botafoga, qui a déjà entamé des discussions en vue du transfert du jeune milieu de terrain. L’entraîneur de Palmeiras, Abel Ferreira, a confirmé cette approche. « Il y a une approche de Botafogo pour Patrick. Le club analyse et je fais confiance à ce que décide Anderson Barros – directeur sportif de Palmeiras-. Quoi qu’il décide, ce sera certainement le meilleur pour le club », a-t-il confié dans des propos rapportés par ESPN.

Patrick de Paula, ciblé par plusieurs clubs européens, semble donc bien parti poursuive sa carrière chez lui au Brésil, Botafoga ayant pris les devants dans ce dossier. De son côté, l’Olympique de Marseille devra sans doute se tourner vers d’autres pistes pour remplacer Boubacar Kamara.