OM Mercato : Pablo Longoria proche de récupérer un indésirable !

C’est une mauvaise nouvelle pour l’ OM ! Désireuse d’alléger sa masse salariale, la direction marseillaise s’apprête à récupérer Kevin Strootman.

OM Mercato : Kevin Strootman vers un retour à Marseille

Il est considéré comme l’une des grosses déceptions de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Arrivé à l’ OM en aout 2018 contre un chèque de 25 millions d’euros en provenance de l’AS Rome, Kevin Strootman n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Décevant lors de ces prestations sous le maillot marseillais, le milieu de terrain néerlandais a été poussé vers la sortie lors de ces derniers mercatos. Il a enchainé des prêts en Serie A ces dernières années dans l’espoir de relancer sa carrière.

Après un passage encourageant au Genoa la saison dernière, Kevin Strootman a finalement fait le choix de rejoindre Cagliari, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, lors du dernier mercato estival. Les dirigeants marseillais espéraient ainsi se débarrasser définitivement du joueur de 32 ans. Car l’ancien joueur de l’AS Rome est devenu un véritable boulet pour les finances de l’ OM avec un salaire énorme, estimé à plus de 500 000 euros par mois. Les dirigeants marseillais espèrent donc que leurs homologues italiens bouclent son transfert définitif d’ici la fin de la saison. Mais la direction de l’Olympique de Marseille vient de recevoir une terrible nouvelle : Kevin Strootman ne sera pas conservé à Cagliari.

Rupture consommée entre Kevin Strootman et Cagliari

En effet, selon le Corriere dello Sport, les dirigeants du club italien sont extrêmement déçus du rendement de Kevin Strootman, au point où la rupture semble désormais consommée entre les deux parties. Dans ces conditions, il n’y a presque aucune chance que les dirigeants italiens lèvent son option d’achat. Le milieu de terrain néerlandais, qui n’ a inscrit aucun but et délivré aucune passe décisive en 10 rencontres de Serie A cette saison, s’apprête ainsi à faire ses valises pour un retour à l’Olympique de Marseille, où son contrat expire en juin 2023.