RC Lens Mercato : Un géant italien fonce sur Seko Fofana

Capitaine du RC Lens, Seko Fofana pourrait vivre ses derniers mois chez les Sang et or. Un cador de Serie A souhaite aussi le recruter.

Seko Fofana pisté par un cador de Serie A

La liste des prétendants ne cesse de s’allonger pour Seko Fofana. Le milieu de terrain du Racing Club de Lens aurait cette fois tapé dans l’œil d’un grand club de Serie A. Tuttosport dévoile en effet un intérêt de l’AC Milan pour le milieu du RC Lens. Leader du championnat italien, le club lombard souhaite compenser un gros départ à venir cet été. En fin de contrat, Franck Kessié devrait rejoindre un autre grand club européen. Un accord avec le FC Barcelone a notamment été évoqué. Jusqu’ici, les Rossoneri lorgnaient davantage du côté de l’Olympique de Marseille où Boubacar Kamara est en fin de contrat. Mais la forte concurrence et les prétentions salariales du minot auraient refroidi le Milan.

Fofana vers un départ du RC Lens cet été ?

Intéressé par Seko Fofana, l’AC Milan aura également de la concurrence dans ce dossier. Le nom du capitaine des Sang et or est souvent associé à l’Olympique de Marseille. L’international ivoirien était déjà proche de rejoindre l’OM l’été dernier. Le milieu de 26 ans aurait également la cote auprès de clubs de Premier League. Un intérêt des nouveaux riches de Newcastle United est notamment évoqué ces derniers mois.

Recruté en 2020 contre plus de 8 millions d’euros, Seko Fofana est encore sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2024. Une échéance désormais hypothétique au vu du fort intérêt qu’il suscite sur le marché des transferts. Franck Haise devrait donc enregistrer un coup dur en cas de départ de Fofana de Lens cet été. L’ancien de l’Udinese est un élément essentiel de son dispositif. Ayant mis sa carrière internationale entre parenthèses, le milieu se consacre véritablement à son club. Il n’a d’ailleurs manqué aucun match du club artésien cette saison. Des rencontres qu’il a toutes disputées en tant que titulaire pour 9 buts et une passe décisive.