PSG Mercato : 25M€, Leonardo proche d’une juteuse affaire au Paris SG

Le PSG se prépare à vivre un été agité après un nouveau fiasco européen. Les lignes bougeraient même déjà sur certains dossiers chauds de Leonardo.

Un milieu de terrain espagnol de retour en Liga ?

Arrivé en juillet 2019 en provenance du FC Séville contre un chèque de 18 millions d’euros, Pablo Sarabia, très souvent décisif, n’a pas pu se faire une place aux côtés de stars offensives du Paris Saint-Germain. Prêté cette saison au Sporting Portugal, en échange du jeune arrière gauche Nuno Mendes (19 ans), le milieu offensif de 29 ans s’éclate au Portugal (39 matches, 15 buts et 9 passes décisives).

« Au PSG, il y a beaucoup de stars. Ici au Sporting, j’ai trouvé une famille. La mentalité est top aussi, on est très loin du bling-bling […] L’ego à Paris c’était le foot, parce qu’il y avait une bonne ambiance entre nous. Il fallait affronter les matches, c’était plus compétitif que personnel. Ici, le coach parle de l’équipe, c’est une vertu, tout se fait avec cette mentalité. Personne ne se démarque des autres », déclarait Pablo Sarabia le mois dernier sur le site officiel du Sporting, en précisant au passage avoir quitté le Paris SG car il n’avait pas « un bon feeling » avec Mauricio Pochettino.

Toutefois, l’actuel 2e de la Liga Portugal Bwin n’aura pas les moyens nécessaires de conserver définitivement l’international espagnol. Le joueur formé au Real Madrid devrait donc quitter le Portugal au terme de la saison. Mais son avenir est toujours bouclé du côté de la capitale française. D’après les informations du journal madrilène Marca, l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé voudrait retourner dans son pays lors du prochain mercato estival. Et cela tombe plutôt bien puisqu’un club espagnol serait déjà positionné pour le récupérer.

PSG Mercato : Pablo Sarabia intéresse Villarreal

Avec 15 buts et 9 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, Pablo Sarabia a rapidement pris ses marques au Sporting Portugal, mais devra se trouver un nouveau point de chute l’été prochain. D’après les renseignements recueillis par le média ibérique Todofichajes, le natif de Madrid serait l’une des priorités estivales de Villarreal. À la recherche de renforts offensifs en vue de la saison à venir, les Groguets auraient déjà ouvert des discussions avec l’entourage du joueur. Évalué à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Pablo Sarabia pourrait donc rapporter un joli chèque au Paris SG.