Stade Rennais Mercato : Le SRFC surveille un attaquant de la Juve !

Auteur d’une saison historique, le Stade Rennais devrait acter de jolis renforts cet été. Selon la presse anglaises, le SRFC viserait un buteur de la Juve.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC veut Moise Kean cet été

La fin de saison du Stade Rennais risque d’être enflammée. Après leur nul plutôt encourageant contre l’OGC Nice, rival au classement, les Rouge et Noir entrent dans la dernière ligne droite de la saison pour décrocher de précieuses places pour la Ligue des Champions. 3e au classement derrière l’Olympique de Marseille, les hommes de Bruno Genesio ne cessent de faire parler d’eux au-delà de nos frontières. Une cote grandissante qui pourrait amener le club breton à réaliser un mercato d’envergure cet été.

Désireux de parfaire son secteur offensif pour les prochaines saisons, le SRFC souhaiterait frapper un coup colossal du côté de la Juventus de Turin, en recrutant le talentueux Moise Kean. L’ancien chouchou du PSG, qui aura laissé une empreinte importante dans le championnat de France malgré son court passage, a attiré l’œil des Rennais et notamment de Florian Maurice.

Habitué à dénicher de jeunes promesses depuis son arrivée en Bretagne, le directeur sportif du Stade Rennais aimerait offrir un point de chute à l’attaquant italien, qui connaît un épisode compliqué du côté des Bianconeri. Comme l’indique le média Sport Witness, qui relaye la presse turinoise, les Rouge et Noir souhaitent procéder à un échange entre le joueur de 22 ans et Serhou Guirassy, qui serait surveillé par le club turinois.

Un deal toutefois compliqué

Si l’intérêt du SRFC pour Kean semble bien réel, le coût du transfert et la charge salariale qu’engendrerait une telle opération rendent le dossier complexe. Relégué à un rôle de remplaçant depuis l’arrivée de Dusan Vlahovic, Moise Kean n’a inscrit que quatre petits buts cette saison en Serie A, un bien maigre bilan qui pourrait pousser le board bianconero à lui offrir une porte de sortie. Sous contrat avec Everton, jusqu’en juin 2024, l’ancien buteur du PSG pourrait ainsi faire son retour dans notre championnat, si un accord financier venait à être trouvé.