Barça Mercato : Avant Dembélé, signature imminente en attaque !

Alors que tous les efforts sont mis en place pour boucler la prolongation de Dembélé, le Barça se rapproche en amont d’une signature importante.

Barça Mercato : Arrivée imminente de Raphinha au FC Barcelone

Le mercato estival promet d’être mouvementé au FC Barcelone. Après les signatures de Franck Kessié et Andreas Christensen, le club catalan se rapproche d’un nouveau gros coup, cette fois-ci dans le secteur offensif. Pisté par les dirigeants blaugranas depuis plusieurs semaines, l’attaquant brésilien Raphinha serait tout proche de rallier le Camp Nou. Apparu sur les tablettes de Leonardo au PSG, l’ancien crack du Stade Rennais a récemment donné son feu vert à Xavi pour une arrivée cet été.

Si l’attaquant de Leeds et le Barça se rapprochaient progressivement ces derniers temps, le dossier a connu ce mardi un tournant énorme. Comme le révèle Sport en exclusivité, l’agent de Raphinha, la légende portugaise Deco, est arrivé à Barcelone dans l’après-midi pour finaliser le transfert du Brésilien. Très proche de Joan Laporta, l’ancien milieu de terrain aurait été l’initiateur de ce rapprochement entre les deux parties il y a quelques temps.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 à Leeds, l’ailier de 25 ans s’apprête donc à franchir un cap considérable dans sa carrière, en ralliant un nouveau championnat et un club de haut standing. Cette future arrivée permettra de pallier davantage un possible départ d’Ousmane Dembélé en fin de saison.

Ousmane Dembélé parti pour rester ?

Annoncé tout proche du PSG cet hiver, l’attaquant tricolore avait connu un début d’année 2022 pour le moins houleux. Conspué par ses supporters et critiqué par sa direction, Dembouz a réussi ces derniers mois à inverser la tendance, devenant une pièce incontournable du onze de Xavi. Malgré un accord verbal avec le PSG, l’attaquant se serait rapproché de son board et aurait rouvert l’idée d’une prolongation.

Ce mardi, les dirigeants du Barça ont rencontré son agent, Moussa Sissoko, à Marrakech pour remettre le dossier au goût du jour. Si l’écart financier reste important entre la proposition du club et la demande du joueur, les parties semblent se rapprocher. L’arrivée en parallèle de Raphinha ne contrarierait en rien le choix final de Dembélé qui souhaiterait poursuivre son aventure en Catalogne.