FC Nantes-Bordeaux : Un renfort inattendu pour les Girondins

FC Nantes-Bordeaux : Les Girondins jouent leur survie en Ligue 1 en cette fin de saison. Et un renfort inattendu pourrait être acté face à Nantes.

FC Nantes-Bordeaux : Costil de retour face au FCN

Depuis le début de saison, la défense de Bordeaux est un vrai problème. À la lutte avec Greuther Fürth (Bundesliga) pour être sacré pire défense d’Europe, les Girondins ont un véritable problème dans leur arrière-garde et encaissent beaucoup trop de buts malgré leurs bonnes statistiques offensives. Alors qu’aucune solution n’a encore été trouvé pour pallier à ce problème, David Guion voudrait faire revenir Benoît Costil pour cette fin de saison, malgré les problèmes qu’il a connu avec les supporters bordelais.

En effet, lors du match contre le Montpellier HSC, le gardien des Girondins de Bordeaux avait été pris à partie par les Ultras. Des invectives ont fusé entre les spectateurs et le portier de 34 ans. Après coup, Benoît Costil sera accusé de racisme envers les supporters, et préférera se retirer pour ne pas subir la vindicte populaire. À quelques journées de la fin du championnat, les choses pourraient évoluer pour l’international français.

FC Nantes-Bordeaux : Benoît Costil songe à revenir

Des propos venant de proches du joueur sont récemment sortis dans le quotidien L’Équipe, qui assurent que Costil  » ne demande qu’une chose : pouvoir jouer, défendre l’honneur des Girondins et les aider à se maintenir « . Un renfort qui pourrait s’avérer utile pour la fin de saison de Bordeaux. Même s’il n’a pas été exemplaire depuis le début de saison, il conserve tout de même une certaine expérience qui pourrait être profitable au FCGB.

Tandis que les dirigeants bordelais prévoient déjà un plan en cas de relégation, le FCGB lutte comme ils peuvent pour se maintenir. Néanmoins, dans les cages, Gaëtan Poussin ne fait pas l’unanimité, loin de là, il a encaissé 27 buts en seulement 11 rencontres de Ligue 1, soit une moyenne de 2,45 buts par match. Une statistique bien trop élevée pour permettre aux Girondins de Bordeaux d’être sereins dans les matchs à venir.