ASSE : Pour le prochain Mercato, Galtier annonce la couleur !

 

Stephane ruffier asse footsur7

Cela a été dit sur RTL, par C. Galtier : « On n’a pas les moyens financiers de mettre des millions dans les transferts (…) Un club comme Saint-Etienne, et il ne faut pas avoir peur de le dire, pour qu’il puisse vivre et se développer, il doit vendre. »

Ces déclarations ne sont guère de bonne augure car cela signifie 1° que le club s’apprête à vendre Aubameyang (parce qu’il a pris du prix) – Ruffier (parce qu’il a été acheté à bon prix et au bon moment à Monaco) et pourquoi pas Zouma (parce qu’il prend du prix). Et 2° que Saint-Etienne ne pourrait conserver Bodmer (parce que Bo-de  Mè-re = comprenez « bonne mère » comme à Marseille, son salaire est elevé = PSG mood). Et ne conserverait pas Mollo parce que le prêt a été contracté sans option d’achat et Nancy va vouloir rentrer dans ses billes.

Cela signifie 3° que Saint-Etienne, fidèle a son principe vend cher et ne réinjecte pas la tune obtenue pour d’autres achats. Donc l’équipe s’affaiblit et on en a une idée avec les projets pour le Mercato d’été. Ruffier serait remplacé par Costil (Rennes), Zouma par Tabanou (TFC) etc.

Un jour, pourtant, les jeunes pousses prometteuses ne concrétiseront pas et l’équipe s’affaiblira.

Une autre politique consiste à renforcer l’équipe en conservant certaines valeurs sûres mais à vendre sans cesse pour équilibrer les comptes cela n’aguerrit pas l’équipe qui doit élargir son champ de compétition.

L’équipe a des résultats cette année en raison de prêts bénéfiques : Bodmer, Mollo et de bonnes volontés : Brandao revisant son salaire à la baisse. Qu’en sera-t-il la saison prochaine. On s’inquiète et seule une perpective européenne pourrait contrarier ces funestes projets (au sens racinien) !