Liverpool Mercato : Jurgen Klopp tranche pour l’avenir de Firmino

Jürgen Klopp veut garder une légende de Liverpool. Publié par Thomas G. le 22 avril 2022 à 22:13

Liverpool Mercato : Soucieux de préparer l’avenir, l’entraîneur allemand, Jürgen Klopp, a pris sa décision concernant le futur de Roberto Firmino.

Liverpool Mercato : Les Reds font confiance à Firmino

L’international brésilien est une légende des Reds. Ce statut fait de lui un joueur à part, au même rang que ses compères d’attaque, Mohamed Salah et Sadio Mané. Bien qu’il ait perdu sa place de titulaire cette saison, Roberto Firmino est toujours un homme de confiance pour Jürgen Klopp.

Par ailleurs, selon l’insider Turc Ekrem Konur, les Reds souhaiteraient prolonger son contrat de deux années supplémentaires. Il serait alors lié jusqu’en 2025 avec Liverpool. Arrivé en 2015, Roberto Firmino pourrait donc faire une décennie entière avec les Reds. Le natif de Maceió, a tout gagné avec le club de la Merseyside, excepté la FA Cup. Il pourrait entrer un peu plus dans la légende le 14 mai prochain lors de la finale de la FA Cup qui opposera les Reds à Chelsea.

Liverpool en route pour le quadruplé ?

Avant d’affronter Villarreal en demi-finale de la Ligue des Champions, Liverpool doit se défaire de son voisin ennemi Everton. Ce duel fratricide entre les deux clubs de la ville est un choc des extrêmes, entre Liverpool 2e et Everton 17e. Les Reds pourraient pousser les Toffees dans la zone rouge en cas de victoire. Les hommes de Klopp doivent remporter tous leurs matchs de championnat en espérant un coup d’arrêt pour Manchester City.

En parallèle, Liverpool est en lice pour faire un quadruplé historique. En cas de réussite, cela rapprocherait Sadio Mané de son premier Ballon d’Or. Il est le grand favori à la victoire finale avec Karim Benzema. Les deux hommes pourraient s'affronter à Paris pour la finale de la Ligue des Champions. La fin de saison s'annonce donc palpitante pour les coéquipiers de Roberto Firmino.



Afficher les commentaires