PSG Mercato : Succession Pochettino, une décision forte tombe !

PSG Mercato : Sauf revirement, Mauricio Pochettino devrait quitter le Paris SG. Pour son futur coach, le club parisien vient de prendre une décision forte.

PSG Mercato : Le club veut changer pour aider davantage ses entraîneurs

Après une nouvelle humiliation en Ligue des Champions, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaitent ouvrir un nouveau cycle au sein de l’effectif. La nouvelle stratégie parisienne vise à régénérer l’équipe avec des ajouts à des postes clés comme au milieu de terrain. Mais selon les renseignements recueillis par le média anglais The Athletic, des sources au sein du club indiquent que le PSG « reconnaît que les entraîneurs successifs ne se sont pas sentis suffisamment habilités pour réussir alors qu’ils cherchent à gérer les exigences d’une direction intense et à satisfaire les indulgences des joueurs superstars. »

Le tabloïd britannique annonce donc que le « PSG envisage des changements majeurs. Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a invité des consultants de la Harvard Business School pour apporter un regard neuf sur le processus du PSG. L’avenir de Pochettino est dans la balance, avec un 50-50 au mieux et en discussion. » Le nouveau champion de France veut donc opérer des changements afin que le prochain entraîneur soit mieux aidé par le club dans sa mission. La question de la recherche d’un nouveau coach va donc être mise en suspens pour le moment. D’ailleurs, la piste Antonio Conte annoncée avec fracas ces dernières heures a été rapidement refroidie en Angleterre.

PSG Mercato : La piste Antonio Conte finalement refroidie ?

Depuis le weekend dernier, la possibilité de voir Antonio Conte débarqué sur le banc du Paris Saint-Germain en cas d’échec du dossier Zinedine Zidane a refait surface. Mais le Telegraph indique ce lundi que selon des sources proches du manager de Tottenham, aucun contact n’existerait entre le technicien italien et la direction du Paris SG. Nommé en novembre dernier et sous contrat jusqu’en juin 2023, Conte voudrait d’abord terminer la saison avec les Spurs avant de faire le point sur son avenir. Les tractations autour de la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain sont donc encore très loin d’être terminées.

À suivre donc…