OM Mercato : C’est fait, Longoria tient sa première recrue en défense

OM Mercato : C’est fait, Longoria tient sa première recrue en défense. Publié par Timothée Jean le 03 mai 2022 à 15:26

OM Mercato : En quête de renforts cet été, le président marseillais Pablo Longoria aurait sécurisé l’arrivée d’un jeune défenseur de Ligue 2.

OM Mercato : Longoria tient un accord pour Isaak Touré

C'est un feuilleton qui touche vraisemblablement à sa fin. Depuis de nombreux mois, l’Olympique de Marseille s’intéresse de près à Isaak Touré, une sensation de Ligue 2. Le jeune défenseur central du Havre AC réalise une belle saison en deuxième division et affiche une régularité impressionnante. Son gabarit imposant (2m06) ne fait pas tout. Le roc défensif du HAC a aussi montré une belle aisance dans l'anticipation et les relances.



Il est certain qu’il peut encore s'améliorer sur certains points, mais Isaak Touré fait partie des très bonnes surprises de la Ligue 2. D’ailleurs, le jeune joueur ne devrait pas s’attarder à l’échelon inférieur puisqu’il est pressenti pour rebondir dans un grand club cet été. L’ OM suit sa progression depuis de longues dates et semble finalement bien parti pour arracher sa signature. Todo Fichajes révèle que les deux écuries seraient même tombées d’accord pour le transfert d’Isaak Touré à hauteur de 3 millions d’euros. Un seul doute persiste à présent, l’ OM devra trouver un terrain d’entente avec le grand espoir tricolore pour finaliser sa venue à Marseille.

L’ OM a besoin d’un renfort en défense centrale

Il faut dire que l’Olympique de Marseille risque de perdre plusieurs défenseurs centraux lors du prochain mercato. Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car et William Saliba ne sont pas certains d’évoluer sous les couleurs marseillaises la saison prochaine. L’ OM a donc besoin d'un nouveau défenseur pour compenser ces éventuels départs. Et le profil prometteur d’Isaak Touré correspondrait parfaitement au type de joueur recherché par le club.

Pablo Longoria et ses équipes devront amplifier les négociations avec l’entourage du jeune joueur pour le convaincre de rebondir à Marseille. Le joueur de 19 ans a même déjà eu un avant-goût de l’ambiance du Vélodrome. Selon RMC Sport, il était présent dans les tribunes du stade lors de l’Olympico OM-OL (0-3). Reste à savoir s’il acceptera de rejoindre les rangs de l'Olympique Marseille cet été. Le RC Strasbourg, l'OL et d’autres clubs étrangers seraient également sur ses traces.