PSG Mercato : Le terrible message de Pochettino aux titis

Pochettino n'a rien promis aux titis Publié par Ange A. le 09 mai 2022 à 09:05

PSG Mercato : Au sortir du nul entre Paris et Troyes, Mauricio Pochettino a fait une mise au point au sujet de la situation des jeunes.

PSG Mercato : Le rétropédalage de Pochettino après Troyes

Tenu en échec par Strasbourg (3-3) lors de la dernière journée, le Paris Saint-Germain a encore calé dimanche au Parc. Cette fois, c’est le promu Troyes qui a contraint le PSG au partage des points (2-2). Ce résultat est d’autant plus décevant que Mauricio Pochettino a lancé un onze compétitif avec son trio d’attaque Messi-Neymar-Mbappé. Alors que le titre est déjà acquis, plusieurs jeunes espéraient disposer d’un bon temps de jeu en cette fin de saison. Le coach parisien avait d’ailleurs évoqué cette possibilité après le court succès contre Marseille. Au sortir du nul contre l’ESTAC, l’Argentin s’est de nouveau exprimé sur le sujet. Il assure n’avoir fait aucune promesse aux jeunes du PSG.

Un coup de froid sur l’avenir des titis à Paris ?

Les jeunes du Paris Saint-Germain dans le dur

« Je n’ai pas dit qu’ils allaient jouer, j’ai dit qu’ils auraient peut-être des minutes. On a construit un effectif avec plus de trente joueurs confirmés. Un effectif pas modifié en janvier. La place pour les jeunes n’est pas grande. Ils doivent mériter ces moments de jeu. Ils s’entraînent avec nous depuis le premier jour. C’est un premier pas. Il faudra voir la composition de l’effectif à l’avenir pour savoir s’ils peuvent gagner du temps de jeu », a expliqué Mauricio Pochettino.

Cette sortie de l’entraîneur du Paris Saint-Germain va davantage jeter un froid sur le futur de plusieurs titis. Surtout que nombre d’entre eux sont courtisés par de grosses écuries à l’étranger. Directeur sportif du PSG, Leonardo aura donc du mal à les conserver alors qu’ils espéraient grignoter du temps de jeu une fois le titre acquis. Le club de la capitale devrait donc encore voir un nombre important de ses pépites plier bagages cet été.






Afficher les commentaires