ASSE Mercato : Le RC Strasbourg proche d'un gros coup à Saint-Etienne

Strasbourg vise Timothée Kolodziejczak (ASSE). Publié par Dylan le 09 mai 2022 à 13:35



Suivi de près par plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2, l'arrière ou axial gauche de l'ASSE Timothée Kolodziejczak pourrait finalement rejoindre le RC Strasbourg.

ASSE Mercato : Strasbourg favori pour Kolodziejczak

Arrivé à l'AS Saint-Etienne il y a 4 ans, Timothée Kolodziejczak sera en fin de contrat le 30 juin prochain et ne devrait pas prolonger avec le club du Forez, qui ne lui a proposé aucune offre de d'extension de contrat à ce jour. Malgré des difficultés affichées régulièrement sous le maillot vert, le latéral droit de 30 ans a toujours la cote en France. Le RC Strasbourg, Toulouse (qui va connaître de nouveau la Ligue 1 la saison prochaine) et Montpellier sont notamment intéressés par le joueur. Néanmoins, c'est bien le RCSA qui semble le mieux placé dans le dossier selon Yahoo Sports.

Les dirigeants strasbourgeois auraient déjà approché leurs homologues stéphanois, mais aucune offre n'est à signaler pour le moment. Auteur de 2 buts contre son camp sur les 2 derniers matchs, Timothée Kolodziejczak est l'une des cibles des supporters stéphanois pour illustrer la mauvaise saison de leur équipe. Bien en deçà de son niveau habituel cette saison, le joueur est pourtant un titulaire indiscutable à l'ASSE, même après l'arrivée de Pascal Dupraz, le nouvel entraîneur des Verts depuis décembre dernier.

Toulouse et Montpellier en embuscade

Si le RC Strasbourg semble le mieux placé pour obtenir le joueur, les autres concurrents sont très loin d'avoir abdiqué. Toulouse, qui vient d'assurer son 3e titre de champion de France de Ligue 2 samedi dernier face à Nîmes (victoire 2-1), souhaite recruter l'expérimenté défenseur (182 matchs de Ligue 1) en vue de sa remontée dans l'élite la saison prochaine. Selon Yahoo Sports toujours, Montpellier serait également sur le coup. Le club héraultais a réalisé une saison 2021-2022 morose (13ème, à 2 journées de la fin) et souhaite créer une équipe capable de viser l'Europe en 2023.

Timothée Kolodziejczak a déjà connu les compétitions européennes, puisqu'il a disputé brièvement la Ligue des Champions avec le FC Séville (7 matchs joués entre 2015 et 2017) et la Ligue Europa avec l'ASSE (6 matchs) lors de la saison 2019-2020. S'il retrouve son niveau d'antan, nul doute qu'il sera un atout de choix pour le club qui le recrutera.




Afficher les commentaires