Arsenal Mercato : Arteta prêt à faire un gros coup en défense

Arsenal Mercato : Souhaitant renforcer la concurrence dans son effectif, Mikel Artetal se rapprocherait d’un gros coup en défense.

Arsenal Mercato : Les Gunners veulent refaire un coup en Italie

L’été dernier, Arsenal avait réalisé un grand mercato en recrutant plus de 5 joueurs. Pourtant critiquées en début de saison, les recrues des Gunners se sont finalement bien incorporées dans l’équipe de Mikel Arteta. C’est le cas de Takehiro Tomiyasu qui a été recruté pour 20 millions d’euros à Bologne. Le latéral japonais, arrivé en toute fin de mercato est désormais considéré comme la meilleure recrue londonienne cette saison.

Selon le Corrierre di Bologna, les Londoniens veulent rééditer la stratégie qui avait permis la venue de Tomiyasu. Arsenal va ainsi de nouveau prospecter en Italie, plus précisément du côté de Bologne. Les Gunners seraient en effet intéressés par l’arrière gauche Aaron Hickey. Mikel Arteta veut recruter un joueur prometteur dans ce secteur de jeu pour concurrencer Kieran Tierney, gravement blessé. Cette approche d’Arsenal est également due aux performances en demi-teinte de Nuno Tavares.

Selon la presse anglaise, Bologne et Arsenal seraient déja en contact pour le transfert d’Aaron Hickey. Ainsi l’international écossais de 19 ans pourrait débarquer dans la capitale anglaise cet été pour 25 millions d’euros. Cette piste confirme une nouvelle fois la volonté de Mikel Arteta de rajeunir son effectif et miser sur la création d’un noyau de jeunes joueurs talentueux pour préparer l’avenir.

La Ligue des Champions ce jeudi ?

Arsenal tient sa finale, si les Gunners gagnent contre Tottenham jeudi, la qualification pour la Ligue des Champions sera officielle. Les Gunners ont donc l’occasion ce jeudi d’asséner un coup fatal à leur ennemi de toujours qui pourrait dans le même temps voir leur coach, Antonio Conte, faire ses valises. Récemment prolongé jusqu’en 2025, Arteta dresse ainsi un bilan très positif cette saison, parvenant notamment à redresser le club londonien, qui avait enchaîné deux 8e places de Premier League ces deux dernières saisons.