OL : Coup dur à Lyon, saison terminée pour Thiago Mendes !

L'OL ne peut plus compter sur Thiago Mendes Publié par Ange A. le 12 mai 2022 à 08:30

OL : L’Olympique Lyonnais ne pourra plus compter sur Thiago Mendes. Le milieu Brésilien a écopé d’une sanction de la part de la LFP.

OL : Saison terminée pour Thiago Mendes

L’Olympique Lyonnais ne pointe qu’à la 8e place de Ligue 1 à deux journées de la fin de la saison. Battu lors de sa dernière sortie sur la pelouse du FC Metz, l’ OL accuse un tard de sept points sur le Stade Rennais (5e). Les chances des hommes Peter Bosz de terminer européens sont nulles. Alors que technicien néerlandais s’attèle à terminer la saison sur une bonne note, il vient de recevoir une mauvaise nouvelle de la LFP. Réunie mercredi, la Ligue a prononcé une lourde sanction contre Thiago Mendes. Le Brésilien avait été expulsé lors de la défaite de Lyon contre le FC Metz. Le milieu de terrain de 30 en a pris cher auprès de l’instance.

Un énorme coup dur pour Peter Bosz

La Commission de discipline de la LFP a infligé deux matchs de suspension ferme à Thiago Mendes. Le milieu lyonnais s’était rendu coupable d’une faute alors qu’il était en position de dernier défenseur. La saison du Brésilien est donc déjà terminée. Il manquera la réception du FC Nantes, récent vainqueur de la Coupe de France et tombeur de Rennes ce mercredi. Peter Bosz ne pourra pas compter sur son couteau-suisse lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont.

L’ancien Lillois a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues avec l’Olympique Lyonnais cette saison. Souvent utilisé comme défenseur central, Thiago Mendes a été titularisé à 29 reprises par son entraîneur. Il a inscrit un but et délivré une passe décisive sur la campagne en cours. Sa saison terminée, il reste maintenant à savoir s’il arborera de nouveau les couleurs de Lyon la saison prochaine. Son contrat expirant en 2023 n’a pas encore été prolongé.






Afficher les commentaires