OL Mercato : Un sale coup de West Ham contre Lyon en préparation

Peter Bosz (à droite), entraineur de l'OL. Publié par ALEXIS le 16 mai 2022 à 21:40

OL Mercato : Pendant que l’Olympique Lyonnais étudie la possibilité de transférer Tetê définitivement, West Ham serait en embuscade pour le recruter.

OL Mercato : Tetê dans le viseur de West Ham

Dans ses propos d’après match, en conférence de presse, Peter Bosz a fait savoir que la direction de l’ OL regardait la faisabilité du transfert définitif de Tetê, à l’issue de son prêt en juin. « C’est un footballeur très intéressant ! Est-ce que je veux le garder ? Ce n'est pas à moi de le dire. Avec le club, on évoque le sujet », a déclaré l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, samedi soir, après la victoire sur le FC Nantes (3-2).

Alors que le club rhodanien réfléchit à l’offre à faire au Chakhtar Donetsk pour l'ailier droit prêté aux Gones, West Ham serait prêt à passer à l’offensive. Selon talkSPORT, « l’ OL aura fort à faire s'il veut conserver son attaquant brésilien, car d’autres « souhaiteraient s'attacher ses services, à commencer par West Ham ». En effet, le profil du Brésilien séduit David Moyes, manager de la formation londonienne. Ce dernier cherche un joueur offensif qui serait complémentaire avec Michail Antonio (avant-centre) et Jarrod Bowen (ailier gauche).

L'Olympique Lyonnais lorgne Issa Diop chez les Hammers

Notons que les Hammers ont eu l’occasion d’observer Tetê, davantage, lors de la double confrontation avec les Lyonnais en quarts de finale de la Ligue Europa, en avril dernier. Remplaçant sur deux matchs contre le club de Premier League, le N°20 de l’ OL a joué 26 minutes à l’aller (1-1) à Londres et un mi-temps lors de la lourde défaite (0-3) à Lyon.

Sous contrat au Chakhtar Donetsk jusqu’au 31 décembre 2023, le joueur de 22 ans vaut 20 M€ sur le marché des transferts, selon l’estimation de Transfermarkt. Notons que West Ham avait coché le nom de Thiago Mendes (milieu défensif, 30 ans), un temps. Dans l'autre sens, le club rhodanien lorgne le défenseur central des Hammers, Issa Diop (25 ans) en vue du mercato estival.






Afficher les commentaires