Juventus Mercato : Les Bianconeri proches d'un gros coup en défense

la Juventus proche d'une belle signature en défense Publié par Thomas G. le 20 mai 2022 à 12:48

Juventus Mercato : Très affaiblis par le départ de la légende Giorgio Chiellini, les Juventini seraient proches de boucler la signature d'un grand défenseur.

Juventus mercato : Un grand défenseur va signer

La Juventus va entamer un nouveau cycle la saison prochaine. Les Bianconeri ont dit adieu à deux grands joueurs avec les départs de Giorgio Chiellini et Paulo Dybala. Après 17 saisons passées au club, le défenseur italien pourrait se relancer en MLS. Son départ va laisser un vide dans la défense des Bianconeri, cependant les dirigeants du club auraient trouvé une solution interne pour combler ce manque.

Selon les informations de Fabrizio Romano, la Juventus serait proche de prolonger le contrat de Mahtthijs de Ligt. Le défenseur néerlandais est vu comme un futur capitaine et les Bianconeri veulent lui accorder un nouveau statut avec ce contrat. Dans le même temps, les dirigeants de la Juventus souhaitent augmenter sa clause libératoire qui est à hauteur de 120 millions d’euros actuellement.

Après des débuts compliqués, l’ancien joueur de l’Ajax est devenu un taulier en Italie et son talent ne fait plus aucun doute. Cette prolongation viendrait également mettre un terme aux rumeurs d’un départ au Barça. Les Juventini ont par ailleurs rencontré ses agents cette semaine dans un rendez-vous qui s’est avéré positif.

Le retour au premier plan de la Vieille Dame

Le président Agnelli semble avoir appris de ses erreurs, en 2018 la Juventus avaient investi 100 millions d’euros pour arracher Cristiano Ronaldo au Real Madrid. L’objectif était de gagner la Ligue des Champions avec un équipe au service du Ballon d’Or portugais.

Néanmoins, le club turinois a changé son fusil d’épaule, les Bianconeri veulent désormais construire une équipe complète sans se reposer sur une individualité. En plus de la prolongation de Matthijs de Ligt, la Juve négocie pour la venue d’Angel Di Maria et le retour de Paul Pogba. Deux joueurs qui pourraient permettre au club italien de concurrencer les deux équipes de Milan la saison prochaine.






Afficher les commentaires