Barça Mercato : Un coup énorme se prépare à la Juventus !

Dans l’optique de révolutionner sa défense la saison prochaine, le Barça devrait rapidement passer à l’action pour un homme fort de la Juventus.

Barça Mercato : De Ligt, priorité numéro 1 de Barcelone

Tonitruant cet hiver dans le sens des arrivées, le FC Barcelone devrait également faire parler de lui cet été. En proie à de graves problèmes économiques et sportifs en première partie de saison, le club catalan livre un chantier colossal depuis l’arrivée de Xavi, pour offrir un souffle nouveau à son effectif. Désireux de se renforcer à tous les postes, les dirigeants blaugranas ont pris ce lundi une décision importante concernant leur secteur défensif.

D’après la journaliste Sara Escriu, très proche du club, le Barça aurait décidé d’abandonner définitivement la piste menant à l’international allemand, Antonio Rüdiger, faute de moyens financiers. Face à une concurrence accrue du Paris Saint-Germain et du Real Madrid sur le dossier, Joan Laporta aurait choisi de tirer un trait pour se focaliser sur un autre objectif, Matthijs de Ligt.

Le Golden Boy 2018, sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2024, serait désormais la priorité absolue du FC Barcelone pour cet été. Le joueur de 22 ans, fort de son passage remarqué à l’Ajax Amsterdam, ne serait plus en odeur de sainteté chez les Bianconeri où il chercherait une porte de sortie.

Un chantier énorme en défense se prépare

Si l’attaque reste le secteur prioritaire du Barça pour cet été, avec notamment la piste Erling Haaland qui obnubile Mateu Alemany et Joan Laporta, c’est peut-être bien du côté de la défense que Barcelone risque de frapper de gros coups en termes d’arrivées. Mis à part Ronald Araujo, la direction barcelonaise se montrerait très déçue des forces en présence au poste de défenseur central.

Avec un Gerard Piqué (35 ans) sur la pente descendante et des joueurs jugés indésirables comme Lenglet ou Mingueza, le Barça voit en la signature d’un central d’avenir, une priorité absolue pour cet été. En plus de Matthijs de Ligt, qui incarne parfaitement ce profil recherché, le FC Barcelone pourrait également enrôler César Azpilicueta gratuitement en juin, en guise de recrue d’expérience.