Stade Rennais Mercato : Officiel, un milieu de terrain signe au SRFC !

Stade Rennais Mercato : Flavien Tait prolonge d'un an son contrat en Bretagne. Publié par Dylan le 23 mai 2022 à 17:15

Stade Rennais Mercato : Alors que le mercato estival approche, le SRFC peut se satisfaire de la prolongation d'un cadre au milieu de terrain.

Stade Rennais Mercato : Flavien Tait prolonge l'aventure au SRFC

C'était en bonne voie, c'est désormais officiel ! Le milieu de terrain Flavien Tait a décidé de prolonger avec le Stade Rennais pour une durée d'un an. Alors que le club est qualifié pour la Ligue Europa, Flavien Tait fera bien partie des cadres de la saison prochaine. « Bien qu’elle ait été tronquée par deux blessures, la saison de Flavien Tait a été celle de la confirmation pour notre milieu de terrain. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur de 29 ans a étalé tout son talent en 38 participations cette saison », explique le SRFC dans son communiqué officiel.

Le milieu de terrain avait déjà annoncé il y a plusieurs semaines son souhait de poursuivre à Rennes. « Je suis bien ici, ça y est, j’ai mes marques, mes repères. Je connais pas mal de monde ici, j’aime la ville, l’environnement de tout ce qui entoure le Stade Rennais, et surtout je prends du plaisir sur le terrain. Je ne vois pas pourquoi je voudrais partir. Les discussions avancent bien, j’espère que ça va se faire. Je reste confiant, il n’y a pas de raison » avait déclaré Flavien Tait dans un entretien accordé à TV Rennes.

Stade Rennais Mercato : Un contrat jusqu'en 2024

Alors que son contrat se terminait en juin 2023, c'est finalement jusqu'en juin 2024 que son aventure rennaise va se poursuivre. Depuis son arrivée en provenance d'Angers à l'été 2019, le Parisien de naissance n'a cessé de gravir les échelons avec le SRFC. Disputant d'abord 17 matches pour sa première saison en Ligue 1 avec Rennes, Flavien Tait est devenu ensuite indéboulonnable au sein de l'effectif de Bruno Genesio. Cette saison, il a joué 28 rencontres de Ligue 1 pour 5 buts et 3 passes décisives, son deuxième meilleur total en Ligue 1 après celui réalisé lors de la saison 2018-2019 avec Angers (5 buts et 7 passes décisives).

Nul doute que l'annonce de la prolongation du joueur va ravir tout le peuple rennais, alors que plusieurs cadres devraient s'en aller. Tout d'abord, le meilleur buteur du club breton cette saison, Martin Terrier, est très convoité, tout comme Benjamin Bourigeaud. Le SRFC pourra en tout cas compter sur son milieu de 29 ans, lui qui devrait apporter encore beaucoup de bonheur aux supporters rennais.






Afficher les commentaires