OM Mercato : Marseille fonce sur une piste surprenante en attaque

OM Mercato : Désireux de renforcer son attaque pour la saison à venir, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur une piste très surprenante.

OM Mercato : Longoria s’intéresse à Mohamed Bayo

Le mercato estival sera chaud à l’Olympique de Marseille. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’ OM compte se renforcer dans chaque secteur de jeu, à commencer par son attaque où plusieurs éléments sont susceptibles de mettre les voiles. En manque de confiance ces dernières semaines, Arkadiusz Milik n’est pas certain de poursuivre son aventure à Marseille, tandis que Luis Henrique ne se monte pas vraiment à la hauteur des attentes placées en lui. Véritable satisfaction de l’ OM, Bamba Dieng pourrait également être vendu dans les semaines à venir.

Conscient de tout ceci, l’Olympique de Marseille s’active en coulisse pour attirer au moins un nouveau renfort offensif. Plusieurs pistes sont déjà explorées en interne. Alors que les noms de Mohamed-Ali Cho (Angers SCO) ou encore Alexander Lacazette (Arsenal) circulent ces derniers temps dans les coulisses du Vélodrome, c’est finalement du côté de Clermont que les dirigeants marseillais pourraient réaliser une superbe opération. Selon les informations de Foot Mercato, le jeune attaquant Mohamed Bayo, ne laisse pas insensible Pablo Longoria et le board parisien qui souhaiteraient l’enrôler dès l’ouverture du marché des transferts en France.

L’OM connait le prix à payer pour Mohamed Bayo

Auteur de 14 buts inscrits et 5 passes décisives en 32 rencontres, Mohamed Bayo aura été l’un des grands artisans du maintien de Clermont en Ligue 1. À la fois percutant et efficace devant les buts, le profil de l’avant-centre guinéen correspondrait parfaitement au type de joueur recherché par l’ OM pour parfaire son secteur offensif. Les Marseillais pourraient donc lancer une offensive pour sa signature dans les jours à venir.

En parallèle, Clermont Foot ne s’opposerait pas à une vente de son attaquant. Selon la source, les dirigeants clermontois attendraient un chèque compris en 10 à 12 millions d’euros pour acter son départ. Mais d’autres clubs, dont West Ham et l’Eintracht Francfort, seraient également sur les traces rangs de Mohamed Bayo, ce qui risque de faire grimper les enchères. Pour l’heure, l’attaquant polyvalent est lié à Clermont jusqu’en juin 2024.