OL Mercato : Un gros départ vers la Liga se profile à Lyon

OL Mercato : Jason Denayer pourrait rejoindre l’Espagne cet été. Le défenseur belge est en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais.

OL Mercato : Jason Denayer vers la sortie à Lyon

Après sa saison décevante, l’Olympique Lyonnais s’apprête à vivre un été agité. Huitième au terme de la saison écoulée, l’ OL ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Lyon aura donc du mal à retenir certains éléments courtisés par des écuries qui joueront l’Europe la saison prochaine. Si le sort des Lucas Paqueta, Houssem Aouar et Moussa Dembélé semble encore incertain, celui de Jason Denayer serait déjà scellé. Le défenseur belge n’a pas prolongé son contrat et devrait donc quitter le club rhodanien cet été. Un nouveau coup dur pour Jean-Michel Aulas après avoir perdu Memphis Depay, parti en tant que joueur libre au FC Barcelone l’été dernier. Comme le Néerlandais, le Belge pourrait aussi poursuivre sa carrière en Liga.

Denayer affole la Liga

Marca assure que le défenseur de l’Olympique Lyonnais dispose d’une belle cote en Espagne. Le journal madrilène révèle en effet l’intérêt de plusieurs écuries espagnoles pour l’international belge de 26 ans. La source locale assure que le Celta Vigo, le FC Séville, Valence et Villarreal seraient séduits par le profil du défenseur en fin de contrat à l’ OL. Jason Denayer cherche à se relancer après une dernière saison pénible à Lyon. Le défenseur central n’a pas été épargné par les pépins physiques durant cette campagne. Il n’a disputé que 20 matchs lors du dernier exercice écoulé, pour trois buts et une passe décisive.

Après l’Angleterre, l’Écosse, la Turquie et la France, Denayer pourrait donc poser ses valises en Espagne cet été. Reste maintenant sous quelle tunique le Belge évoluera la saison prochaine. Pour rappel, le club de Jean-Michel Aulas l’avait recruté contre 10 millions d’euros en provenance de Manchester City en 2018. Les Gones ne réaliseront aucune plus-value avec l’ancien Cityzen.