Stade Rennais Mercato : Nouvelle offensive pour un ancien Lyonnais

Stade Rennais Mercato : Le SRFC pourrait encore signer un défenseur central. Rennes ciblerait un ancien Lyonnais libre de tout contrat.

Stade Rennais Mercato : Un nouveau défenseur attendu au SRFC ?

Le Stade Rennais n’y arrive pas en ce début de championnat. Samedi, le SRFC a concédé sa deuxième défaite en championnat sur la pelouse du RC Lens. Rennes s’est incliné (2-1) contre Lens à Bollaert. Dans le dur en Ligue 1, le club breton affiche des lacunes défensives. Les Rouge et noir ont concédé au moins un but lors des quatre premières journées du championnat. Le SRFC a pourtant investi dans le recrutement de défenseurs centraux suite au transfert de Nayef Aguerd à West Ham United.

Le Marocain a été transféré contre 35 millions d’euros chez les Hammers. Le club breton a misé 19 millions d’euros pour signer Arthur Theate en provenance de Bologne. Joe Rodon fait l’objet d’un prêt avec option d’achat de la part de Tottenham. Ces deux signatures ne semblent pas satisfaire Bruno Genesio. Les recruteurs bretons auraient activé une vieille piste estivale pour renforcer le secteur défensif.

Denayer, la grosse surprise de Rennes cet été

Jason Denayer toujours libre de tout contrat

Sébastien Denis révèle en effet que l’intérêt du Stade Rennais pour Jason Denayer est resté intact. Le défenseur central est libre de tout contrat cet été après son départ de l’Olympique Lyonnais. Il avait déjà été approché sans succès par le SRFC en début de mercato. Depuis, l’international belge (35 sélections/1 but) ne s’est toujours pas trouvé un point de chute.

Un départ en Super Lig a longtemps été évoqué pour le défenseur de 27 ans, tant il suscite l’intérêt de quelques cadors du championnat turc. L’ancien Lyonnais semblait même proche de rejoindre Besiktas comme le rappelle le journaliste de Foot Mercato. Mais jusqu’ici les négociations n’ont pas encore abouti à un transfert de Denayer. Raison pour laquelle Rennes garde espoir dans ce dossier.