OL Mercato : Un ancien taulier proche d'une surprenante destination !

Un ancien défenseur de l'OL va quitter l'Europe. Publié par Thomas G. le 26 septembre 2022 à 19:53

Non conservé par l'OL cet été, un ancien grand défenseur va retrouver un club dans les prochains jours en quittant le continent européen.

OL Mercato : Un ancien lyonnais va signer à Dubai

L’Olympique Lyonnais a entamé un nouveau projet à l’intersaison ce qui a notamment permis les retours de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Les deux internationaux français sont revenus dans leur club formateur pour guider la nouvelle génération et ramener l’OL au sommet. Dans le même temps, les dirigeants lyonnais ont fait des choix forts durant le mercato estival.



L'international belge, Jason Denayer, n’a pas été prolongé par l’Olympique Lyonnais malgré son statut de cadre du vestiaire. Les dirigeants de l'OL ont préféré faire de la place à Sinaly Diomandé, pour que le jeune lyonnais puisse poursuivre sa progression. Les Gones n’ont pas cédé aux exigences du joueur qui souhaitait une revalorisation salariale. Le défenseur des Red Devils était pisté par l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais cet été, mais sans parvenir à un accord. Selon les informations de Fabrizio Romano, Jason Denayer est parvenu à trouver un accord avec un club. Le journaliste italien indique que l’ancienne pépite de Manchester City va signer avec le club émirati de Shabab Al-Ahli. Jason Denayer s’apprête donc à quitter l’Europe à 27 ans à quelques mois de la Coupe du Monde. Une bonne nouvelle pour l'OL qui ne va pas affronter son ancien capitaine en compétition officielle.

Jason Denayer sous les couleurs de l'OL

OL Mercato : La jeunesse au pouvoir à Lyon ?

Cette semaine, l’Olympique Lyonnais joue gros avec un déplacement à Lens qui est toujours invaincu. Les hommes de Peter Bosz veulent sortir de leur spirale négative après avoir subi trois revers consécutifs. L’entraîneur de l'OL pourrait faire de nombreux changements pour ramener les trois points de ce périlleux déplacement.

Peter Bosz pourrait s'appuyer sur les conseils de l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde, qui s’est exprimé sur la situation de son club de cœur. L’entraîneur français souhaite que le club accorde plus de place et de temps de jeu aux jeunes. La qualité du centre de formation lyonnais a permis de voir éclore de nombreux talents dont Rayan Cherki. L'international espoir français espère pouvoir être titulaire face au RC Lens aux côtés de ses camarades au centre, Malo Gusto, Sinaly Diomandé ou encore Maxence Caqueret.