OM Mercato : Un prétendant inattendu pour Konrad de la Fuente

OM Mercato : Après une saison décevante à Marseille, Konrad De la Fuente n’est pas à l’abri d’un départ. Publié par Timothée Jean le 08 juin 2022 à 06:15

OM Mercato : Après une saison décevante à Marseille, Konrad De la Fuente n’est pas à l’abri d’un départ. Il a déjà un admirateur en Espagne.

OM Mercato : Konrad De la Fuente vers un retour en Espagne ?

Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance du FC Barcelone, Konrad De la Fuente semblait promis à un bel avenir à l’Olympique de Marseille après des débuts très prometteurs. Mais les choses ne sont pas déroulées comme il l’espérait. Le jeune ailier droit n’est pas parvenu à devenir incontournable sous les ordres de Jorge Sampaoli. Et ses récurrentes blessures n’ont pas amélioré sa situation à l’ OM.

Pour sa première saison à Marseille, Konrad de la Fuente a disputé 16 matchs pour aucun but inscrit en Ligue 1. Un bilan décevant pour le jeune attaquant, qui pourrait aller voir ailleurs durant dès cet été. Selon les informations divulguées par Fichajes, l’international américain est pisté par « un club de la Liga qualifié pour une compétition européenne ». La source ne dévoile pas pour le moment l’identité du club intéressé. Une saison après son arrivée à l’ OM, le joueur formé à La Masia pourrait donc faire son retour en Espagne.

Konrad De la Fuente, un joli chèque en vue pour le Barça

À noter que lors du transfert de Konrad De la Fuente à l’Olympique de Marseille, la direction du FC Barcelone avait pris le soin de négocier un pourcentage de 50 % sur une future revente du jeune attaquant américain. Ainsi, le Barça devrait toucher un joli chèque sur une future revente de son ancien joueur. Toutefois, il faudra d’abord que la direction de l’ OM accepte de céder son jeune ailier droit, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Le joueur de 20 ans est toujours contrat jusqu’en juin 2025 avec l’Olympique de Marseille et sa valeur marchande est fixée à environ 6 millions d’euros, selon Transfermarkt.






Afficher les commentaires