OM Mercato : Après Gerson, Sampaoli tient un autre prodige brésilien

OM Mercato : Après le recrutement réussi de Gerson, l’entraîneur Jorge Sampaoli envisage de débaucher un autre crack du Brésil.

OM Mercato : Sampaoli tente de recruter Guilherme Arana

La colonie brésilienne de l’Olympique de Marseille pourrait s’agrandir cet été. Après l’arrivée de Gerson et celle de Luan Péres l’été dernier, un autre crack du championnat brésilien est fortement pressenti pour poser ses valises à l’ OM. C’est en tout cas ce que révèle la presse brésilienne. Sur son compte Twitter, le journaliste brésilien Fred Auguste explique en effet que le piston gauche de l’Atlético Mineiro, Guilherme Arana, est dans le collimateur des dirigeants marseillais. Ces derniers s’activent en coulisse pour le recruter dès cet été sur instruction de Jorge Sampaoli.

Il convient de rappeler que l’entraîneur marseillais connait bien le joueur de 25 ans pour l’avoir eu sous ses ordres lorsqu’il officiait encore sur le banc de l’Atlético Mineiro. Ainsi, Jorge Sampaoli voudrait une nouvelle fois piocher au sein de son ancien club pour étoffer l’effectif de l’ OM. Les négociations entre les différentes parties devraient se poursuivre dans les jours à venir. Les relations privilégiées entre le technicien argentin et Guilherme Arana pourraient faciliter grandement les tractations.

guilherme arana icon agf20220417399

OM Mercato : Guilherme Arana vers un retour en Europe

...

Pour l’instant, Guilherme Arana hésite toujours à accepter l’opportunité marseillaise, quand bien même qu’il garderait un souvenir impérissable de son ancien coach. Après des passages mitigés au FC Séville et à l’Atalanta Bergame, le joueur de 25 ans n’est pas forcément sûr de retourner en Europe. La direction de l’OM tenterait donc de vendre son projet sportif au latéral gauche brésilien en s’appuyant notamment sur la réussite de ses compatriotes en Ligue 1, à l’instar de Gerson et Luan Péres.

L’OM tente de convaincre Guilherme Arana que signer à Marseille serait une excellente occasion pour lui de relancer sa carrière sur le continent européen. Reste à savoir si les différentes parties parviendront à s’entendre. La source précise par ailleurs que Guilherme Arana n’est pas le seul joueur de l’Atlético Mineiro suivi de près par l’ OM. L’identité de cette seconde cible n’a pas été dévoilée.