Toulouse FC Mercato : Un gardien polonais intéresse le TFC !

Toulouse FC Mercato : À la recherche d'un nouveau gardien, le Téfécé aurait trouvé une belle piste en Pologne. Publié par Dylan le 08 juin 2022 à 17:27



Toulouse FC Mercato : Le TFC se lance à la quête d'un remplaçant à Maxime Dupé, et pisterait un portier très prometteur en Pologne.

Toulouse FC Mercato : Filip Majchrowicz en approche

C'est un nom tout à fait inconnu des cinq grands championnats européens. Le jeune gardien polonais Filip Majchrowicz (22 ans) ne devrait pourtant pas tarder à se faire une place de choix dans un club beaucoup plus huppé que celui dans lequel il joue actuellement, à savoir le Radomiak Radom. Pensionnaire de l'Ekstraklasa (première division polonaise), le club de Radomiak a terminé 7e pour son retour dans l'élite du football polonais. Et il le doit en grande partie à Filip Majchrowicz, auteur de 9 clean sheets en 33 matches disputés. Le jeune espoir polonais a d'ailleurs été nommé parmi les 5 meilleurs gardiens du championnat.

Un gardien prometteur qui n'aura pas échappé aux radars du Toulouse FC selon le média polonais Interia. Le promu piste dans le secteur pour remplacer l'actuel portier de la ville rose, Maxime Dupé. L'ancien rempart nantais a effectué une bonne saison avec 96 arrêts, et a même été nommé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison (le titre sera finalement attribué à Benjamin Leroy). Mais ses performances n'auraient pas été jugées très bonnes selon le président du TFC, Damien Comolli, et si Toulouse possède 3 autres joueurs au même poste (Guillaume Restes, Isak Pettersson, Thomas Himeur), aucun n'a vraiment convaincu les dirigeants haut-garonnais.

Toulouse FC Mercato : Une bataille à trois pour Majchrowicz ?

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Filip Majchrowicz devrait coûter un peu moins de 2 millions d'euros selon Transfermarkt. Mais le Toulouse FC n'est pas le seul club sur les rangs. Selon le site de supporters du Téfécé LesViolets.com, d'autres clubs européens sont intéressés par les qualités du jeune espoir polonais. À commencer par Lecce, tout juste promu en Serie A, mais également le Celta Vigo en Liga. Deux clubs dont il faudra clairement se méfier dans ce dossier pour le TFC, promu en Ligue 1. Le club dirigé par Philippe Montanier n'a pas encore réalisé le moindre transfert, mais pourrait bientôt recruter un défenseur en la personne d'Ahmed Touba.

Également pisté en Suède, Filip Majchrowicz aura donc le choix pour son avenir. Le TFC n'a pas encore activé d'autres pistes pour le poste de gardien de but, mais pourrait bien faire une affaire avec le joueur du Radomiak Radom, qui a fini sixième meilleure défense du championnat en 2022 avec 40 buts encaissés en 34 matchs. Reste à savoir si le TFC compte faire de Majchrowicz une priorité ou non dans ce mercato estival, sachant qu'il s'agit pour le moment du seul gardien pisté par les Violets.




Afficher les commentaires