Stade Rennais Mercato : Après Mandanda, le SRFC vise un top gardien !

Stade Rennais Mercato : Le SRFC souhaite recruter Yann Sommer cet été. Publié par Thomas le 10 juin 2022 à 14:18



Stade Rennais Mercato : Désireux de renforcer son poste de gardien, le SRFC viserait un portier international, évoluant en Bundesliga.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC lance sa révolution dans les buts

Le mercato promet d’être agité au Stade Rennais. Après sa saison XXL, le club breton prévoit du mouvement dans tous les secteurs de jeu. Si la défense ou le milieu de terrain restent les secteurs prioritaires dans l’esprit de Florian Maurice, c’est bien au poste de gardien de but que le SRFC pourrait créer la grande surprise cet été. Plutôt irrégulier malgré la belle saison de Rennes, l’international sénégalais, Alfred Gomis, ne devrait pas faire long feu en Bretagne.

Sous contrat jusqu’en juin 2025 chez les Rouge et Noir, le portier de 28 ans est poussé vers la sortie par son board qui lui cherche un remplaçant de choix, en attendant l’éclosion du prometteur Dogan Alemdar. Alors que Steve Mandanda a récemment été associé au Stade Rennais pour une arrivée cet été, Florian Maurice aurait également ciblé une autre pointure à ce poste, l’international suisse Yann Sommer.

Bourreau de l’Équipe de France lors du dernier Euro, le portier du Borussia M’Gladbach sort d’une saison en dents de scie avec le club allemand. 10e de Bundesliga, Mönchengladbach pense à renforcer son but cet été, ce qui pousse Sommer à envisager un départ. Fort de son expérience chez les Fohlen, le portier suisse de 33 ans pourrait débarquer prochainement dans l’équipe de Bruno Genesio. D’après Ouest-France, sa venue serait une priorité à ce poste.

Stade Rennais Mercato : Le départ d'Aguerd officialisé la semaine prochaine

Premier départ de ce mercato 2022, le transfert de Nayef Aguerd vers West Ham devrait intervenir en début de semaine prochaine selon Ouest-France. Le défenseur central marocain ne cachait plus en interne ses envies de départ, malgré une saison pleine avec le SRFC. Pour le remplacer, le Stade Rennais viserait Alexander Djiku du RC Strasbourg. L’international ghanéen aurait même donné son feu vert aux Bretons, de quoi entrevoir une issue rapide dans le dossier. En ce qui concerne la piste Wout Faes (Stade de Reims), annoncé proche des Rouge et Noir ces derniers jours, elle serait finalement infondée comme le révèle le média local.




Afficher les commentaires