OL Mercato : Lyon à la lutte pour un international turc

OL Mercato : Avec le possible départ de Julian Pollersbeck, Lyon pourrait recruter en Turquie pour remplacer le portier allemand.

OL Mercato : Une nouvelle doublure en vue pour Lopes à Lyon ?

Julian Pollersbeck ne devrait pas connaître le même sort qu’Anthony Lopes. Le portier titulaire de l’Olympique Lyonnais a récemment rempilé jusqu’en 2025. Son avenir à l’ OL s’est d’ailleurs compromis avec le retour de Rémy Riou. En fin de contrat à Caen, le gardien de 34 ans est retourné à Lyon cet été en tant que joueur libre. Encore lié au club rhodanien jusqu’en 2024, le portier allemand ne devrait pas aller au bout de son contrat. L’Équipe indiquait même que Lyon ne devrait pas s’opposer au départ de Pollersbeck. Alors que la doublure de Lopes se cherche une porte de sortie, un autre gardien de but pourrait prochainement débarquer chez les Gones. La presse turque indique que le club de Jean-Michel Aulas s’intéresse à une pépite de Super Lig.

Un gardien turc dans le viseur de Lyon

Ersin Destanoğlu courtisé par Lyon, Nice et Nantes

La chaîne de télévision NTV Spor indique que l’Olympique Lyonnais s’intéresse à Ersin Destanoğlu. Âgé de 21 ans, ce jeune portier qui frappe aux portes de la sélection nationale turque évolue au Besikats. Il sort d’une saison pleine avec le club stambouliote, 6e de Super Lig cette année. Le gardien pisté par l’ OL ne dispose plus que d’une seule année de contrat avec son club formateur. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Mais elle pourrait être revue à la hausse tant le portier turc dispose de plusieurs courtisans.

Outre Lyon, deux autres écuries de Ligue 1 seraient aussi sur le coup selon la télévision turque. L’OGC Nice et le FC Nantes s’intéresseraient aussi à Ersin Destanoğlu. Lequel serait aussi sur les tablettes de RB Salzburg, l’Ajax Amsterdam ou encore Schalke 04. Le club autrichien aurait déjà formulé une offre de 6 millions d’euros pour le portier du Besiktas.