OM Mercato : Officialisation imminente d’une signature à Marseille

OM Mercato : Désireux de restructurer son organigramme, l’Olympique de Marseille est proche d’officialiser l’arrivée d’un cadre de Valence.

OM Mercato : Marco Otero en route pour Marseille

L’Olympique de Marseille compte profiter du mercato estival pour s’offrir de nouveaux joueurs en vue de rester plus compétitif la saison prochaine. Cette fenêtre de transferts sera aussi une période mise à profit par l’état major phocéen pour restructurer son organigramme. Le président Pablo Longoria a récemment nommé un nouveau directeur sportif de l’ OM, en la personne de Javier Ribalta. Le dirigeant espagnol est déjà à l’œuvre pour attirer de nouveaux renforts cet été.

Et ce n’est pas tout, la direction de l’Olympique de Marseille s’apprête à officialiser la nomination de Marco Otero au poste de directeur de son centre de formation du club. Après plusieurs semaines de négociations, le technicien espagnol est finalement parvenu à trouver un accord pour se libérer de son contrat expirant en juin 2024 avec Valence. Les deux parties ont convenu de rompre leur contrat d’un « commun accord ».

OM Mercato : Marco Otero nommé à Marseille dès cette semaine

Il convient de rappeler que Marco Otero occupait le poste de directeur technique du centre de formation de Valence depuis juin 2019. Il avait été nommé à l’époque par Pablo Longoria. Et depuis, les deux hommes en garde un souvenir impérissable. Après avoir nommé Javier Ribalta, qu’il a côtoyé à la Juventus, le président de l’Olympique de Marseille s’apprête à nouveau à recruter l’un de ses anciens collaborateurs.

Désormais libre de tout contrat suite à son départ de Valence, Marco Otero est d’ailleurs attendu à l’OM dans les prochains jours. Selon les informations de L’Équipe, sa nomination n’est plus qu’une question de temps. Il devrait être nommé au poste de directeur du centre de formation de Marseille dans les prochains jours. Le technicien espagnol succèdera ainsi à Nasser Larguet, qui a récemment rendu sa démission pour rebondir en Arabie Saoudite.