OL Mercato : Un Tricolore intéressé, l’Olympique Lyonnais hésite

Jean-Michel Aulas, président de l'OL. Publié par ALEXIS le 22 juin 2022 à 08:26

OL Mercato : Le retour d’anciens joueurs au club est à la mode à l’Olympique Lyonnais. Samuel Umtiti est intéressé, mais Aulas hésiterait !

OL Mercato : Samuel Umtiti favorable à un retour à Lyon

En difficulté à Tottenham la saison dernière, Tanguy Ndombele était revenu à l’ OL en janvier 2022, sous la forme d’un prêt. Il a ainsi fini l’exercice 2021-2022 dans son ancien club. Cet été, c’est au tour d’Alexandre Lacazette de revenir à l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat à Arsenal, l’attaquant formé à Lyon a fait son retour à la maison. Lors de sa présentation officielle à la presse, l’ancien buteur des Gones a même lancé un appel a son ex-coéquipier Corentin Tolisso. Ce dernier est aussi libre à la fin de son contrat au Bayern Munich. Jean-Michel Aulas a confirmé l’intérêt de l’ OL pour son ancien milieu de terrain.

En attendant l’éventuelle signature du milieu de terrain Tricolore, le retour de Samuel Umtiti est également évoqué à Lyon. Contrairement à Lacazette et Tolissio, le défenseur central n’est pas libre. Il est sous contrat au FC Barcelone jusqu’en juin 2026, mais Xavi ne compte pas sur lui dans son équipe. Le Barça ne le retiendrait donc pas en cas d’offre de transfert. Mieux, Samuel Umtiti, qui n’a joué qu’un seul match toute la saison dernière, est intéressé par un retour à l’Olympique Lyonnais selon les formations de Sport. Le média confirme qu’il a pourtant des touches à Gérone FC, en Turquie et plait aussi à l’OGC Nice en Ligue 1.

L'Olympique Lyonnais hésitant !

Les voyants sont certes au vert en Catalogne, vu la position du Barça et du joueur de 28 ans, mais la direction de l’ OL est encore hésitante d’après le média espagnol. Cela pour deux raisons principale. Premièrement, le club rhodanien a un gros doute sur la forme physique du Tricolore qui sort de trois saisons consécutives compliquées (27 matchs de Liga disputés ces 3 derniers exercices). Deuxièmement, l’équipe de Peter Bosz compte 5 défenseurs centraux en ce moment malgré le départ de Jason Denayer. Ce sont : Damien Da Silva, Jérôme Boateng, Castello Lukeba, Sinaly Diomandé et Thiago Mendes (repositionné en arrière).






Afficher les commentaires