ASSE Mercato : FC Porto, un gros transfert en passe d'être bouclé !

ASSE Mercato : Un deal à 5M€ se prépare avec le FC Porto. Publié par Thomas le 23 juin 2022 à 12:51

ASSE Mercato : Très actif depuis le début du marché des transferts, l'AS Saint-Étienne serait sur le point de finaliser un transfert avec le FC Porto.

ASSE Mercato : Un deal à 5 millions d'euros bientôt bouclé avec le FC Porto

Désireux de renouer rapidement avec l’élite, l’AS Saint-Étienne s’attèle à renforcer son effectif sur le marché des transferts. En proie à de gros soucis économiques, le club ligérien souhait recruter à moindre coût tout en actant plusieurs ventes intéressantes financièrement. Alors que Dylan Chambost et Anthony Briançon ont tous les deux signer chez les Verts cette semaine, l’ ASSE devrait en parallèle se séparer de l’un de ses défenseurs.



Dans le viseur du FC Porto depuis de longues semaines, Yvann Maçon serait sur le point de s’engager au Portugal. Comme l'indique le média portugais Jornal de Notícias, le latéral droit de 23 ans devrait s’engager sou peu avec les Dragons. Une belle opération pour l’AS Saint-Étienne, qui pourrait empocher près de 5 millions d’euros pour le transfert du joueur. Sous contrat jusqu’en juin 2025 chez les Verts, Maçon sort d’un exercice compliqué, où il n’aura que très rarement enchaîné les rencontres en 2022, notamment à cause d’une lourde blessure. À 23 ans, le natif de Baie-Mahault en Guadeloupe garde une belle marge de progression, lui qui aura connu un début de carrière pour le moins délicat avec Sainté.

ASSE Mercato : Jimmy Giraudon débarque ce jeudi à Saint-Etienne

Preuve de l’ambition stéphanoise en ce début de mercato, le club du Forez va acter aujourd’hui la signature d’un nouveau défenseur central. Après Briançon, officialisé ce mercredi, l’AS Saint-Étienne va annoncer dans l’après-midi la venue de Jimmy Giraudon. Le défenseur troyen, prêté cette saison au CD Leganés, passe actuellement sa visite médicale chez les Verts. Ancien homme fort de Laurent Batlles à Troyes, le joueur de 30 ans va parapher un bail de 3 saisons dans la Loire et retrouvera notamment son coéquipier Dylan Chambost, lui aussi parti récemment de l'ESTAC pour prêter main forte à son ancien coach.