Stade Rennais Mercato : Le SRFC et le Barça actent un superbe deal

Stade Rennais Mercato : Toujours dans l’attente de sa première recrue, le SRFC a acté ce lundi un transfert retentissant en défense.

Stade Rennais Mercato : Samuel Umtiti va signer gratuitement au SRFC

Le mercato s’accélère au Stade Rennais, qui devrait annoncer dans les prochains jours sa première grosse recrue estival. Impacté par le départ de l’international marocain Nayef Aguerd en défense centrale, le club breton œuvre depuis plusieurs semaines à débusquer un joueur d’expérience à ce poste. Malgré des rumeurs insistantes envoyant Wout Faes (Stade de Reims), Jason Denayer (ex-OL) ou encore Alexander Djiku (RC Strasbourg) chez les Rouge et Noir, c’est un autre défenseur, bien connu de notre championnat, qui s’apprête à poser les pieds au SRFC.

Annoncé dans le viseur de Florian Maurice depuis de longs mois sur Foot sur 7, le champion du monde 2018, Samuel Umtiti, est à un pas de s’engager à Rennes. Dans les plans de l’OGC Nice mais aussi, dans une moindre mesure, de l’Olympique Lyonnais, le défenseur tricolore a décidé il y a peu de rejoindre la Bretagne pour disputer la Ligue Europa et retrouver du temps de jeu. Initialement sous contrat jusqu’en 2026 au FC Barcelone, l’ancien joueur de l’ OL est poussé vers la sortie par Xavi, qui lui a clairement fait savoir qu’il ne compterait pas sur lui pour la reprise. Mais ce joli coup ne s’arrête pas là pour les Rennais, qui auraient trouvé le moyen de ne pas enrôler le joueur en prêt.

Stade Rennais Mercato : Le Barça va résilier le contrat de Samuel Umtiti

Annoncé proche du SRFC depuis plusieurs jours, Samuel Umtiti voyait ses dirigeants continuer à négocier avec le board breton sur la prise en charge du salaire. Dans le dur économiquement, le Barça souhaitait se délester complètement des revenus du défenseur, tout en l’envoyant en prêt au Stade Rennais. Après plusieurs jours de tergiversations, Rennes et Barcelone se seraient finalement entendus pour un autre deal.

Comme le révèle le Mundo Deportivo ce lundi, Barcelone prévoit de résilier le contrat de l’international français dans l’optique de ne plus avoir à assumer son salaire les années à venir. Une opération gagnant-gagnant qui permet en parallèle à Bruno Genesio de disposer du joueur sur le long terme. Une superbe nouvelle pour les Rouge et Noir qui devraient ainsi officialiser l’arrivée gratuite de « Big Sam » cette semaine. Cette signature devrait être suivie dans la foulée de celle de Kim Min-jae, lui aussi en partance pour le Stade Rennais.