OM Mercato : Igor Tudor veut emmener un milieu dans ses valises

OM Mercato : Nouvel entraîneur de Marseille, Igor Tudor planche déjà sur son recrutement et envisage d’attirer un milieu du Hellas Vérone avec lui.

OM Mercato : Igor Tudor cible un milieu du Hellas Vérone

Tout s’emballe du côté de l’Olympique de Marseille. Après avoir entériné le départ fracassant de Jorge Sampaoli, le club phocéen a officiellement nommé dès ce lundi son successeur. Igor Tudor est le nouveau patron du banc de l’ OM. Le technicien croate, parti libre du Hellas Vérone en mai dernier, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club phocéen.

D’ailleurs, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille travaille déjà sur son mercato estival, avec une première cible menant à l’un de ses anciens joueurs. Selon les informations du média DAZN Italia, le coach croate a bel et bien coché le nom d’Antonin Barak (27 ans), qui évolue actuellement au Hellas Vérone. Séduit par la progression du milieu de terrain tchèque, qu’il a utilisé à 29 reprises la saison dernière en Série, Igor Tudor semble persuadé de pouvoir l’intégrer au sein de son nouvel effectif et de lui faire passer un cap supplémentaire à Marseille. Les négociations pour sa venue à Marseille devraient débuter dans les jours à venir.

OM Mercato : Un gros chèque pour Antonin Barak

Sous contrat jusqu’en juin 2024 au Hellas Vérone, Antonin Barak représenterait une cible de choix pour Igor Tudor dans le but de renforcer de son entrejeu. Il faut reconnaître qu’à l’heure actuelle, son profil combatif et polyvalent manque sérieusement au groupe marseillais, depuis le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa. La direction de l’ OM, en quête d’un nouveau milieu défensif, pourrait donc lancer les grandes manœuvres pour faire venir Antonin Barak cet été.

Le nouvel entraîneur de Marseille entretient de bonnes relations avec son ancien joueur, ce qui pourrait faciliter les négociations pour sa venue. Mais les dirigeants marseillais devront mettre la poche s’ils souhaitent réellement boucler sa signature. La valeur marchande du milieu de terrain tchèque est estimée à environ 20 millions d’euros, selon Transfermarkt. Un montant conséquent pour les finances marseillaises.