Stade de Reims Mercato : Le départ d’un défenseur se complique

Stade de Reims Mercato : Un défenseur international, dont le profil plait à plusieurs clubs, surtout à l’étranger, pourrait finalement rester en Marne.

Stade de Reims Mercato : Le successeur de Faes est là, lui aussi !

Crédité d’une bonne saison avec le Stade de Reims, sur le plan individuel, Wout Faes a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs en Europe, notamment le FC Séville. Selon Marca, le club andalou a coché le nom du défenseur central du SDR, pour prendre la place Diego Carlos transféré à Aston Villa en Premier League. En Ligue 1, le nom de l’international belge (1 sélection) circulait au Stade Rennais, malgré d’autres pistes plus chaudes comme Kim Min-jae, pour remplacer Nayef Aguerd au sein de l’équipe bretonne. Le président du Stade de Reims a confirmé que Wout Faes dispose d’un bon de sortie, cet été, comme convenu lors de sa signature avec le club champenois, en janvier 2020.

Pour le remplacer dans l’équipe d’Oscar Garcia, Jean-Pierre Caillot a déjà recruté Emmanuel Agbadou au KAS Eupen en Belgique, en plus de Andreaw Gravillon (Inter Milan), dont l’option d’achat a été levée à l’issue de son prêt. Le transfert du néo-international ivoirien (2 sélections) aurait été conclu à 2,6 millions d’euros, selon l’estimation de Transfermarkt. Toutefois, Wout Faes est toujours au Stade de Reims et semble bien parti pour rester.

Pas de proposition intéressante pour Wout Faes

D’après les informations de L’Union, l’arrière de 24 ans n’a pas de propositions intéressantes pour l’heure. Vu sa situation contractuelle (il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2024), le Belge serait enclin à faire une 3e saison complète avec le Stade de Reims en Ligue 1, si aucune offre acceptable pour lui et son club, ne tombe sur le bureau de Caillot d’ici le 1e septembre 2022, date de la fin du mercato estival.