PSG Mercato : Une opération surprise annoncée au milieu

PSG Mercato : Dans son opération dégraissage, le Paris Saint-Germain pourait refourguer un milieu de terrain à Galatasaray cet été.

PSG Mercato : Galatasaray intéressé par un milieu de Paris

S’il vient de boucler la signature d’Hugo Ekitike, le Paris Saint-Germain est toujours en mode dégraissage. Nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos doit faire de la place pour ses nouvelles recrues. Le recruteur portugais connaît déjà la liste des indésirables de Christophe Galtier. Dans un entretien à L’Équipe, le nouvel entraîneur parisien a d’ailleurs indiqué qu’il comptait travailler avec un groupe réduit. À un an de l’expiration de son contrat, Idrissa Gueye fait partie des joueurs que Paris ne compte pas retenir cet été. À 32 ans, l’international sénégalais pourrait d’ailleurs rebondir dans un championnat exotique. Un intérêt de Galatasaray est évoqué par la presse turque.

Un obstacle de taille pour le transfert de Gueye

Idrissa Gueye courtisé par Galatasaray

Le média local SporX croit néanmoins savoir que Galatasaray a été refroidi par les prétentions salariales du champion d’Afrique. Lequel réclamerait 5 millions d’euros annuels à la formation stambouliote. Un montant conséquent qui pourrait éloigner ce surprenant prétendant du milieu parisien. L’avenir de Gueye est davantage compromis avec la signature de Vitinha. La possible arrivée de Renato Sanches prouve que Christophe Galtier ne devrait pas s’appuyer sur l’ancien milieu lillois. Il avait rejoint le Paris Saint-Germain contre 30 millions d’euros en 2019. Sa valeur marchande a chuté à 12 millions sur Transfermarkt.

Comme son compatriote Idrissa Gueye, Abdou Diallo pourrait aussi faire l’objet d’un transfert cet été. Le polyvalent défenseur central est courtisé par Naples. Le club parthénopéen souhaite recruter un successeur à Kalidou Koulibaly. Cet autre international sénégalais vient de s’engager avec Chelsea. Le club londonien pourrait encore recruter en défense comme l’a indiqué son entraîneur Thomas Tuchel. Le technicien allemand s’intéresse à Presnel Kimpembe, dont l’avenir est menacé par le possible transfert de Milan Skriniar.