Ligue 1 – OM : Gignac peut-il encore rebondir ?

Publié par Ronan Richeux le 13 juillet 2012 à 10:24

André-Pierre Gignac de l’OM n’a rien en commun avec celui de Toulouse FC il y a deux ans. L’ancien toulousain n’est jamais parvenu à s’imposer à Marseille où il n’aura marqué que 14 buts en deux saisons. Très souvent blessé, l’attaquant est même passé tout proche d’un départ l’été dernier avant d’être repêché de justesse par ses dirigeants dans les dernières minutes de son engagement avec Fulham.

Il est revenu sur sa saison chaotique sur OM.net, en déclarant : « J’aurais préféré faire plus que ça l’année dernière. Mais ça a été difficile avec toutes ces blessures, j’ai mal récupéré et j’ai eu des adhérences qui ont pété… C’était le processus postopératoire normal et il fallait passer par là. En fin de saison, les sensations sont revenues avec l’enchaînement des efforts qui sont différents en match plutôt qu’à l’entraînement et ce but a certes été important pour ne pas rester sur un score vierge en championnat mais il est anecdotique. Marquer pour un buteur, c’est sa vie. J’aurais aimé que ce soit plus souvent le cas l’année dernière mais je n’en ai pas trop eu l’occasion. C’est sûr et certain. Je me suis relevé de pas mal d’opérations, c’était déjà le cas plus jeune à la cheville et j’ai eu du mal à revenir. J’ai été prêté à Pau, Christian Gourcuff m’a fait revenir et j’ai explosé en Ligue 1, si on peut dire, à ce moment-là. Tout ça vous renforce mentalement. C’est une horreur d’être sur le carreau presque toute une saison, s’entraîner à part, voir les coéquipiers prendre du plaisir et gagner… Ca met la rage. Alors forcément, on en ressort plus grand mentalement. »

Maintenant que la forme semble revenue et que Didier Deschamps a fait ses valises, l’ancien joueur du TFC a une occasion en or de s’imposer à Marseille. Même s’il n’avait, par le passé, pas bénéficié de beaucoup de confiance de son actuel coach, Elie Baup, quand tous deux étaient à Toulouse, le très peu de possibilité de l’OM devrait lui permettre d’avoir sa chance cette saison.

Afficher les commentaires