Barça Mercato : Négociations en cours pour un crack !

Le président du Barça Joan Laporta aimerait vendre Memphis Depay. Publié par Nicolas le 29 juillet 2022 à 22:11

Barça Mercato : Cherchant à réduire sa masse salariale, le FC Barcelone a débuté des négociations pour céder une de ses stars.

Barça Mercato : Négociations débutées entre Barcelone et la Juve pour Depay

Après avoir accueilli de nombreuses recrues onéreuses (Raphinha, Lewandowski et Koundé), Barcelone doit faire de la place dans son effectif afin de pouvoir qualifier ses recrues pour les différentes compétitions dans lesquelles sera engagé le club catalan. Dans cette optique, le FC Barcelone met en vente certains de ses joueurs à forte valeur marchande. Memphis Depay en fait partie. Le club catalan avait bien essayé de l'inclure dans le deal avec Clément Lenglet à Tottenham mais l'attaquant néerlandais ne voulait pas aller en Angleterre. Cependant, Depay sait qu'il jouera moins souvent cette année avec la densité du secteur offensif barcelonais et pourrait être convaincu par un départ. Ainsi, la Juventus, qui s'est régulièrement renseigné à son sujet par le passé, serait entré en négociations avec le Barça pour le buteur batave.

Depuis le début du mercato, la Juventus cherche un attaquant axial. La Vieille Dame aimerait garder Alvaro Morata mais les négociations avec l'Atletico sont au point mort. Ainsi, la piste Memphis Depay est sérieuse. Le profil de Depay correspond au type d'attaquant recherché par la Juve. Cependant, le club italien s'intéresse aussi à Anthony Martial, qui fait une très bonne préparation avec son club et dont la côte est remontée en flèche. Si la Juve optait pour Martial, Depay aurait tout de même d'autres portes de sortie qui s'offriraient à lui, notamment en Ligue 1.

Barça Mercato : Barcelone pourrait vendre Depay en Ligue 1

En marge de la Juventus, la porte de sortie la plus crédible pour Memphis Depay se trouve en Ligue 1. L'OL rêverait de le faire revenir mais le secteur offensif de Lyon semble très bien pourvu, peut-être même trop, l'entraîneur lyonnais Peter Bosz souhaitant dégraisser son effectif qui ne jouera pas de Coupe d'Europe cette année. Le retour de Depay à l'OL ne semblerait donc possible qu'en cas de départ d'un attaquant lyonnais (Kadewere, Dembélé ou Toko-Ekambi).

La piste la plus sérieuse semble mener à l'Olympique de Marseille. L'état-major olympien cherche un attaquant avec une grande expérience européenne afin de bien figurer en Ligue des Champions. Pablo Longoria serait intéressé par le joueur mais il faudra voir si l'OM pourra à la fois s'aligner sur les exigences du Barça qui demande environ 20 millions d'euros pour libérer le joueur, et répondre aux exigences salariales de l'attaquant néerlandais.




Afficher les commentaires