ASSE Mercato : 10M€, un deal énorme se précise en Angleterre

ASSE Mercato : 10M€ récupéré dans la future vente de Wesley Fofana (Leicester). Publié par Thomas le 01 août 2022 à 14:50

ASSE Mercato : En plein marché des transferts, Saint-Etienne pourrait recevoir 10 millions d'euros dans le cadre d'un transfert XXL en Angleterre.

ASSE Mercato : Le transfert de Wesley Fofana pourrait rapporter gros

En proie à de graves soucis financiers depuis la pandémie, l’AS Saint-Etienne se voit dans l’obligation de boucler certaines ventes d’ici la fin du mercato estival. Après avoir enregistré le transfert de Lucas Gourna-Douath pour 15 millions d’euros à Salzbourg, les Verts attendent encore d’autres départs ces prochains jours. Néanmoins, si Sainté espère au moins 15-20 millions d’euros supplémentaires sur les futures ventes, le club ligérien pourrait recevoir un cadeau inespéré, dans le cadre du transfert de Wesley Fofana.



Formé à l’ ASSE, le défenseur central de 21 ans pourrait quitter Leicester cet été, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Le natif de Marseille, dont la cote ne fait qu’augmenter cet été, serait entré dans le viseur de deux cadors européens : Chelsea et le PSG. Les Blues ont fait de Fofana leur priorité après l’échec rencontré dans le dossier Jules Koundé. Si Thomas Tuchel garde un œil attentif à la situation de Presnel Kimpembe, le club londonien sait que la venue du Parisien sera complexe. Côté PSG, les tergiversations sur la signature du Slovaque, Milan Skriniar, ont poussé Luis Campos à étudier d’autres pistes. Seulement, les Foxes se montrent fermes concernant leur grand espoir défensif.

ASSE Mercato : Un joli pactole en cas de vente de Fofana

Interrogé ce dimanche, le coach des Foxes, Brendan Rodgers, a tenu à clarifier la situation de son défenseur français. Face aux intérêts annoncés de Chelsea et du PSG, l’entraîneur britannique a annoncé que son joueur n’était " pas à vendre " cet été. Une information relayée par Fabrizio Romano qui précise que les Blues n’abandonneraient pas le dossier et seraient prêts à mettre les moyens pour enrôler l’ancien central de l’ ASSE. Selon plusieurs sources, il faudrait débourser pas moins de 80 millions d’euros pour s’attribuer les services du joueur, une somme colossale qui ferait en parallèle les affaires de l’AS Saint-Etienne.

Le club du Forez a en effet inclus une clause dans le contrat de Fofana au moment de son transfert à Leicester, qui permet aux Verts de récupérer 25% des bénéfices réalisés sur la vente du défenseur. Le transfert de Fofana chez les Blues pourrait ainsi rapporter 10 millions d’euros à l’ ASSE, comme le dévoile ce lundi le site EVECT. Une somme qui pourrait même se révéler suppérieure, puisque The Athletic annonce dans le même temps que les Foxes ont coté leur joueur à 100 millionsd'euros. Un montant important qui pourrait bien aider le club ligérien dans son mercato.