OM Mercato : Deux stars mondiales visées par Marseille cet été !

OM Mercato : Longoria visait Paulo Dybala et Memphis Depay. Publié par Thomas le 10 août 2022 à 10:36

OM Mercato : Avant d'acter la signature du Chilien Alexis Sanchez, l'Olympique de Marseille avait dans son radar deux joueurs de classe mondiale.

OM Mercato : Longoria voulait tenter le coup Memphis Depay

Déjà très ambitieux l’été dernier en terme de signatures, l’Olympique de Marseille réalise cette année un recrutement XXL avec pas moins de 10 recrues enregistrées depuis l’ouverture du mercato. Après avoir remporté la lutte avec l’ OL pour enrôler Jordan Veretout, les Phocéens ont acté mardi soir leur signature de l’été, avec la venue de la star chilienne, Alexis Sanchez. Après avoir résilié son contrat à l’Inter Milan plus tôt dans la journée, l’ancien attaquant du FC Barcelone a débarqué à l’aéroport de Marignane où il a été accueilli par une foule de supporters olympiens.

Néanmoins, Alexis Sanchez n’était pas la seule option de Pablo Longoria pour renforcer son secteur offensif. Désireux de recruter un leader d’attaque pour diriger son effectif, l’Olympique de Marseille avait en amont exploré la piste Memphis Depay. Le buteur néerlandais, sous contrat jusqu’en 2023 au Barça, semblait sur le départ en Catalogne et attirait les convoitises de plusieurs écuries européennes dont l’ OM. Si le joueur ne se montrait pas fermé à un retour en Ligue 1, son imposant salaire a finalement fait capoter l’opération. À en croire L’Équipe, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais n’était pas la seule star ciblée par la direction phocéenne cet été.

OM Mercato : Paulo Dybala faisait partie de la shortlist de Marseille

Paulo Dybala, nouvelle recrue de l'AS Rome, visée par l'OM

Signe des ambitions conséquentes de l’Olympique de Marseille cet été sur le marché des transferts, Pablo Longoria voulait en début de mercato attirer la star argentine de la Juventus, Paulo Dybala. La Joya, en fin de contrat cet été à Turin, faisait rêver Jorge Sampaoli qui, à l’époque, militait pour sa venue dans le Sud de la France. Une piste que le board marseillais aurait exploré, selon le quotidien sportif, mais qui ne serait pas allé plus loin. Au final, Dybala a rejoint José Mourinho à l’AS Rome, ce qui avait poussé l’ OM à accélérer sur le dossier Alexis Sanchez. D’après Mohamed Bouhafsi, El Niño Maravilla, comme il se fait appeler au Chili, devrait s’engager ce mercredi pour une saison plus une en option à Marseille.



Afficher les commentaires