ASSE Mercato : Saint-Etienne prépare une belle signature au milieu

L'ASSE se positionne pour un milieu de Valenciennes. Publié par Thomas G. le 10 août 2022 à 16:06

ASSE Mercato : Toujours à la recherche de nouveaux renforts, l'AS Saint-Etienne aurait jeté son dévolu sur une pépite de Ligue 2.

ASSE Mercato : L'AS Saint-Etienne s’intéresse à un espoir français

L’AS Saint-Etienne pourrait reprendre sa marche en avant sur le mercato dans les prochains jours. Les Verts sont toujours en quête de nouveaux renforts et Laurent Batlles a réclamé 5 à 6 recrues à ses dirigeants. L’entraîneur français souhaite remonter en Ligue 1, mais son effectif actuel ne lui permet pas d’espérer finir dans les deux premières places. Les dirigeants de l’ASSE attendent avec impatience la finalisation du transfert de Wesley Fofana à Chelsea. Cette vente devait permettre à l’ASSE de recevoir 13,5 millions d’euros.

Cette somme faciliterait ainsi le mercato stéphanois, d'autant que l' ASSE s'est déja positionné sur un espoir français de Ligue 2. Selon Laurent Hess, les Verts ont coché le nom de Mohamed Kaba, le milieu polyvalent de Valenciennes. L’espoir de 20 ans sort d’une grosse saison avec le VAFC et les dirigeants de Sainté le voit comme le successeur de Lucas Gourna-Douath. Mohamed Kaba pourrait partir pour un montant avoisinant les 3 millions d’euros. Le milieu de Valenciennes est également courtisé par des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. L’AS Saint-Etienne pourrait rapidement transmettre une offre au club nordiste pour éviter une surenchère.

Mohamed Kaba sous le maillot de Valenciennes

ASSE Mercato : L'AS Saint-Etienne veut recruter Mohamed Kaba

Mohamed Kaba est la priorité des dirigeants de l’ASSE pour renforcer l’entrejeu de Laurent Batlles qui a été affaibli par le départ de Lucas Gourna-Douath. L’espoir français du VAFC est devenu un titulaire indiscutable la saison dernière dans son club formateur. Mohamed Kaba avait participé à 34 rencontres de Ligue 2, lors de saison 2021-2022. L’ASSE pourrait donc recruter un milieu qui connaît bien la Ligue 2 avec une forte marge de progression. La pépite de Valenciennes est habile des deux pieds, ce qui lui permet de distribuer de nombreuses transversales durant les matchs. Sa qualité technique et son impact dans les duels font de lui le joueur idéal pour renforcer l’AS Saint-Etienne.



Afficher les commentaires