Stade Rennais Mercato : Une nouvelle opération se précise au SRFC

Un départ se profile au Stade Rennais Publié par Ange A. le 12 août 2022 à 08:50

Stade Rennais Mercato : Après la signature d’Arnaud Kalimuendo, le SRFC pourrait encore boucler un autre coup en attaque cet été.

Stade Rennais Mercato : Après Kalimuendo, un autre deal en vue au SRFC

Le Stade Rennais a étoffé son secteur offensif avec la signature d’Arnaud Kalimuendo. L’attaquant de 20 ans a rejoint le SRFC en provenance du Paris Saint-Germain. Le montant de son transfert est estimé à 25 millions d’euros, bonus compris. Comme l’a souligné Florian Maurice, l’arrivée de Kalimueno renforce la concurrence aux avant-postes à Rennes. Mais cette signature ouvre davantage la porte au départ d’un attaquant. L’Équipe confirme encore que Serhou Guirassy ne sera pas retenu en cas d’offre cet été. L’international guinéen encore sous contrat jusqu’en 2025 n’est plus qu’un simple remplaçant à Rennes. Relégué sur le banc chez les Rouge et noir, l’ancien Amiénois pourrait rebondir en Premier League selon les dernières indiscrétions du quotidien sportif.

Guirassy vers un club historique en Angleterre ?

Serhou Guirassy intéresse Everton

Le journal confirme en effet un intérêt d’Everton pour Serhou Guirassy. Recruter en attaque constitue en effet une priorité pour les Toffees cet été. L’autre club de la Mersey a perdu Richarlison, recruté par Tottenham. Frank Lampard sera privé de Dominic Calvert-Lewin. Le buteur evertonien sera au moins indisponible pendant six semaines. Recruter un nouvel attaquant se relève donc une urgence pour Everton. Les dirigeants des Toffees auraient même érigé Serhou Guirassy en priorité cet été. L’attaquant du Stade Rennais ne serait pas également insensible à l’intérêt d’Everton selon la même source.

Reste maintenant à attendre une offensive du pensionnaire de Premier League pour l’avant-centre de 26 ans. Lequel a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives lors de la dernière saison écoulée. Recruté contre 15 millions d’euros en 2020, le Guinéen est aujourd’hui coté à 10 millions sur Transfermarkt. Un montant tout de même à la portée des Toffees après la vente de Richarlison aux Spurs.



Afficher les commentaires