OL : SRFC, la sortie accablante d'Aulas contre Steve Mandanda

La sanction de Steve Mandanda irrite Jean-Michel Aulas Publié par Ange A. le 14 août 2022 à 03:25

OL : Jean-Michel Aulas s’est exprimé suite à la sanction dont a écopée Steve Mandanda lors du match entre le Stade Rennais et l’AS Monaco.

OL : Jean-Michel Aulas l’a mauvaise après Steve Mandanda

L’AS Monaco et le Stade Rennais se sont quittés sur un score nul ce samedi (1-1). Cette rencontre a particulièrement été suivie par Jean-Michel Aulas. Sur Twitter, le président de l’Olympique Lyonnais a notamment relevé un fait de jeu. Le patron de l’ OL est intrigué par le carton jaune reçu par Steve Mandanda. Sur une sortie mal maîtrisée, le portier rennais a placé un coup sur Breel Embolo. Il a ensuite stoppé le penalty accordé à l’ASM. Le président lyonnais s’interroge sur cette sortie de Mandanda. Il n’hésite pas d’ailleurs à la comparer à celle d’Anthony Lopes contre Ajaccio. À la différence que le gardien lyonnais avait écopé d’un carton rouge direct. De quoi interpeller le dirigeant rhodanien sur cette décision arbitrale.

« C’est vrai que l’intervention de Steve est assez proche de celle d’Anthony mais les sanctions ne sont pas les mêmes : qui a raison Benoît Bastien ou Jérémie Pignard je laisse les spécialistes en disserter... », a écrit le patron des Gones sur le réseau social.

La LFP sans pitié pour Anthony Lopes

Anthony Lopes sanctionné pour trois matchs

Le président de l’Olympique Lyonnais juge sans doute sévère la sanction prononcée contre Anthony Lopes lors de la 1re journée. Non seulement le gardien portugais avait été expulsé, mais les Corses avaient réduit la marque sur le penalty concédé par le Lusitanien. Réunie mercredi, la Commission de discipline s’est penchée sur le cas du portier de l’ OL.

Le gardien international a écopé de trois matchs de suspension suite à son geste sur Mounaïm El Idrissy. Il manquera donc les affiches contre Lorient ce dimanche, Troyes et le Stade de Reims. Lopes signera son retour dans le groupe lyonnais le 31 août lors de la réception de l’AJ Auxerre.



Afficher les commentaires