FC Lorient Mercato : Un attaquant s’apprête à quitter le FCL

FC Lorient Mercato : Après une superbe saison en Turquie, un attaquant international pourrait définitivement quitter les Merlus cet été.

FC Lorient Mercato : Umut Bozok vers un départ du FCL

Prêté la saison dernière par le FC Lorient à Kasimpasa (D1 turque), Umut Bozok a brillé, marquant 20 buts en Süper Lig. Selon le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu, le club de Trabzonspor serait passé à l’action pour enrôler le buteur franco-turque. Les champions de Turquie en titre aurait offert 2 millions d’euros au FC Lorient alors que le joueur percevrait un salaire d’1 million d’euros par an.

L’ASSE est intéressé par l’attaquant passé par le Nîmes Olympique mais les Verts ne pourront évidemment pas s’aligner sur l’offre de Trabzonspor. Le FCL devrait donner sa réponse d’ici quelques jours, mais on peut imaginer que les Merlus accepteront cette offre pour un joueur qui ne s’est jamais imposé au sein du club morbihannais.

Umut Bozok sous le maillot de Kasimpasa.

FC Lorient Mercato : Léo Petrot pourrait quitter le FCL

Selon les informations du quotidien Le Progrès, le défenseur central du FC Lorient, Léo Pétrot, pourrait quitter les Merlus pour rejoindre l’AS Saint-Etienne, club où il a été formé. Arrivé dans le Morbilhan à l’été 2021 en provenance d’Andrézieux (National 2), Pétrot avait convaincu le club breton de miser sur lui après de bonnes performances avec son club en N2. Initialement prévu pour encadrer les jeunes de l’équipe réserve du FC Lorient, le joueur de 25 ans a finalement gagné sa place de titulaire chez les Merlus, disputant 22 matches de Ligue 1 avec le FCL la saison dernière, dont 21 en tant que titulaire.

Léo Pétrot pourrait être tenté par un départ après le recrutement de Montassar Talbi et Chrislain Matsima à son poste. Le natif de Firminy obtiendrait à coup sûr plus de temps de jeu au sein de son club formateur. Le fait de retrouver Laurent Batlles, entraîneur qu’il a cotoyé lorsqu’il évoluait avec l’équipe réserve de l’ASSE, pourrait convaincre le défenseur central de rallier le Forez. Pétrot viendrait remplacer Harold Moukoudi, en partance pour l’AEK Athènes.